A l'occasion des 10 ans de l'album mythique "The English Riviera" de Metronomy, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent Joseph Mount pour célébrer cet album que le groupe définissait comme une rencontre entre Daft Punk et The Eagles.

Le musicien, producteur de disques et fondateur du groupe britannique Metronomy sur scène au Festival MadCool Party le 10 juillet 2019 à Madrid, Espagne.
Le musicien, producteur de disques et fondateur du groupe britannique Metronomy sur scène au Festival MadCool Party le 10 juillet 2019 à Madrid, Espagne. © Getty / Javier Bragado / WireImage

L’album qui changea la carrière de Metronomy, The English Riviera, fête ses 10 ans cette année.

À cette occasion, le groupe réédite son album culte avec 6 titres bonus inédits. Pour marquer l’annonce, le groupe indie pop emmené par Joseph Mount ont partagé dans un premier temps le morceau bonus inédit « Picking Up For You », à écouter ici.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Le plus gros succès de Metronomy à ce jour, The English Riviera, a été nominé pour le Mercury Prize, est certifié disque d’or au Royaume-Uni et platine en France, et a été largement salué par la critique à sa sortie : classé 2e album de l’année par le NME (« a deep sea of ideas and imagination« ), 2ème par NYLON, 3ème par Uncut, 4ème par Mixmag et 7ème par The Guardian (« an assured, beguiling album« ) parmi de nombreux autres classements. Les titres phares de The English Riviera, « The Look » et « The Bay », restent les chansons les plus reconnues de Metronomy à ce jour.

Pour revenir sur ce succès phénoménal, Joseph Mount est l'invité de Popopop ! 

Le groupe travaille actuellement sur ce qui sera leur 7ème album, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine. Et au printemps 2022 vous pourrez retrouver Metronomy en concert pour une tournée européenne qui passera par la France : Strasbourg (le 01.04), Lille (le 04.04), Rennes (le 05.04), Montpellier (le 08.04) et Paris le mercredi 6 avril 2022.

La pop liste de Joseph Mount 

  • son livre culte : Tower of Babylon from Stories of your life and others - Ted Chiang
  • son film culte : Shazam de David F. Sandberg (2019)
  • sa chanson culte : Rock Collection par Laurent Voulzy 
  • son personnage de série tv préféré : Zorro 

La playlist de l'émission : 

- Metronomy / "Picking up for you"

- Metronomy / "Friends" 

- Clara Luciani / "Le Reste"

- Laurent Voulzy / "Rockollection" 

L'équipe
Thèmes associés