Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'acteur Jérémie Elkaïm pour parler du film de Sandrine Dumas "On ment toujours à ceux qu'on aime". En fin d'émission ils reçoivent la sensation Olivier Marguerit.

Jérémie Elkaïm, acteur, scénariste et réalisateur le 15 juin 2017 à Paris.
Jérémie Elkaïm, acteur, scénariste et réalisateur le 15 juin 2017 à Paris. © Getty / François G. Durand / WireImage

Il a commencé au cinéma très tôt, à 17 ans, après avoir quitté l'école à quatorze et écrit un premier court-métrage Un léger différend qui sera primé en Clermont-Ferrand. 

En 2011, il connait le succès avec le film La Guerre est déclarée dont il co-écrit le scénario avec Valérie Donzelli ; un scénario inspiré de leur vie à tous les deux. 

Aujourd'hui, Jérémie Elkaim incarne Paul dans On ment toujours à ceux qu'on aime, le premier long-métrage de Sandrine Dumas, en salle à partir d'aujourd'hui. 

On ment toujours à ceux qu'on aime raconte l'histoire de Jewell Stone vivant à Paris d’un boulot de serveuse après avoir sabordé sa carrière de chanteuse. Marie, sa grand-mère et unique famille, qui vit dans le Vermont, USA, débarque du jour au lendemain pour la voir. Mais comment l’accueillir quand Jewell lui raconte depuis si longtemps des bobards sur sa vie, son travail et ses amours ? D’une lettre à l’autre, elle s’est inventée une carrière qui marche, une vie avec Paul, et même une fille, Ruby. Mais comme dit un proverbe italien, le mensonge a les jambes courtes !

La pop culture selon  Jérémie El Kaïm :

'Dans pop-culture, il y a pop, l'idée du populaire, qui nous concerne tous. Derrière, il y a la volonté de se faire plaisir que ce soit du coté de celui qui transmet ou de celui à qui ont transmet.' 

La pop liste de Jérémie El Kaïm :

  • Un livre : Portnoy et son complexe écrit par Philippe Roth
  • Un film : Elle (Ten en VO) réalisé par Blake Edwards
  • Une série : Curb your enthousiasm
  • Une chanson : On meurt tous d’amour » de Valérie Lagrange

Dans la seconde partie de l'émission, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent "O" alias Olivier Marguerit pour son album A Terre. 

La playlist de l'émission :

  • Morning in America- Durand Jones
  • Blam blam - The Specials
  • Tu sais je ne sais plus - Olivier Marguerit
  • Ruby - Eddy Mitchell
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.