À l'occasion de la journée #ToutesFéministes sur France Inter, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent la chanteuse Emilie Simon, ainsi que la comédienne et star des internets Marion Séclin.

La chanteuse Emilie Simon
La chanteuse Emilie Simon © AFP / BEN GABBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Popopiennes, popopiennes et toutes les autres aussi, aujourd'hui un Popopop 100% féministe. 

Elle est une chanteuse, originaire de Montpellier. Son premier album, sorti en 2003 fut récompensé l'année suivante de la Victoire de la musique de l'album électronique de l'année. 

En 2005, elle signe la bande originale du documentaire La Marche de l'Empereur qui lui vaudra sa deuxième victoire de la musique.

Après l’Antarctique c'est vers le Végétal qu'elle se tourne en 2006, titre de son troisième album qui lui vaudra une troisième victoire de la musique. Puis vers  les loups puisqu'elle signera la B.O du film Survivre avec les loups. 

En 2008, elle s'en va pour la Grosse Pomme et y enregistre son quatrième album, quasi exclusivement en anglais et plus pop que les précédents. 

Aujourd'hui et six ans après son précédent album qui s'intitulé Mue elle signe la bande originale du nouveau film de John Turturro, The Jesus Roll, spin-off de The Big Lebowski.

Emilie Simon est l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Dans la deuxième partie de l'émission, ils accueillent la comédienne et star des réseaux sociaux, Marion Seclin. Pour les moins jeunes de nos auditeurs, elle a commencé sa carrière sur YouTube au sein du Studio Bagel avec notamment Jérome Niel ou encore Mister V puis pour le site Madmoizelle. Elle fera ensuite des apparitions sur les chaines Parlons peu, parlons cul ! ou Unicon. Elle ouvrira sa propre chaine YouTube en 2018 

On l'a aussi vu à la télévision sur Canal dans le Before du Grand Journal, puis dans Cette semaine madame, un programme court résolument féministe. 

Aujourd'hui, on peut la retrouver sur Instagram (@marionseclin) et sur toutes nos applis de podcasts avec son podcast épistolaire "Conscience" qui suit l'histoire de Maxine et Charlotte à travers leurs notes vocales. 

La pop liste d'Emilie Simon 

  • Le livre : Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry (1943)
  • Le film : The Wizard of Oz (Le Magicien d’Oz) de Victor Fleming (1939)
  • La chanson : Moon River 
  • La série : Twin Peaks 

La playlist de l'émission 

  • "People I've been sad" - Christine and the Queens 
  • "Fleur de saison" - Emilie Simon
  • "Bad Girls" - M.I.A 
  • "Always now" - Emilie Simon (live)

Aller plus loin

Programmation musicale
  • CHRISTINE AND THE QUEENSPeople, I've been sad (French Radio Edit)2020
  • M.I.A
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.