Antoine de Caunes reçoit l'artiste L'Atlas et la galeriste Magda Danysz pour parler street art. Puis il sera question de musique électronique avec Arnaud Rebotini.

Magda Danysz et Antoine de Caunes
Magda Danysz et Antoine de Caunes © Radio France / Fanny Leroy

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'artiste L'Atlas et la galeriste Magda Danysz pour parler street art.

Magda Danysz

Dénicheuse passionnée d'artistes la galeriste Magda Danysz a fait entrer le street art chez les collectionneurs et dans les musées. Sa galerie Magda Danysz est située à Paris, 11 rue Amelot dans le 11ème.

Magda Danysz: Le street art parle à tout le monde, il a toute sa place dans l‘Histoire de l’art.

Rémi Rough

Né en 1971 et basée à Londres, Remi Rough est l'un des principaux artistes "post-graffiti" du Royaume-Uni. Il a commencé comme graffeur en peignant des lettres sur les murs publics et les trains dans le sud de Londres en 1984. Aujourd´hui, l'artiste est passé des murs à la toile et expose régulièrement en galerie.

Rémi Rough : L’adrénaline elle vient de l’œuvre même, de ce que l’on fait… pas nécessairement de la clandestinité…il faut dessiner pour de bonnes raisons, pour être heureux...

Né en 1971 et basée à Londres, Remi Rough est l'un des principaux artistes "post-graffiti" du Royaume-Uni. Il a commencé comme graffeur en peignant des lettres sur les murs publics et les trains dans le sud de Londres en 1984. Aujourd´hui, l'artiste alterne entre les murs et la toile et expose régulièrement en galerie.

Dans la seconde partie de l'émission, Antoine et Charline reçoivent Arnaud Rebotini qui signe la B.O. du film 120 battements par minute de Robin Campillo. Un film chaudement recommandé et à l'unanimité par l'équipe de Popopop.

Arnaud Rebotini

Arnaud Rebotini est un compositeur et musicien électronique français né à Nancy en 1970. Il se produit sous son propre nom, mais aussi sous le pseudonyme Zend Avesta. Il est aussi l'un des fondateurs du groupe Black Strobe.

Arnaud Rebotini: J'ai travaillé avec un réalisateur passionné de musique (Robin Campillo), il avait envie d'une ambiance chaleureuse et lumineuse... les scènes de club pour lesquelles j'ai composé la musique sont de vrais moments de respiration.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.