À l'occasion de l'adaptation du "Discours" de Fabrice Caro au théâtre, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le comédien Simon Astier.

Simon Astier, acteur, réalisateur et scénariste, lors de la soirée d'ouverture du 47e Festival de Télévision de Monte Carlo à Monaco.
Simon Astier, acteur, réalisateur et scénariste, lors de la soirée d'ouverture du 47e Festival de Télévision de Monte Carlo à Monaco. © Getty / Stéphane Cardinale / Corbis

Adaptée du roman du même nom de Fabrice Caro, "Le Discours" est un seul en scène par et avec Simon Astier, mis en scène par Catherine Schaub et au théâtre Michel à partir du 16 décembre les mercredi et vendredi à 19h30 et les samedi et dimanche à 17h30.

"Le Discours" c'est l'histoire d'Adrien qui dine chez ses parents avec sa sœur et Ludo, son futur beau-frère, qui lui demande de faire un discours pour leur mariage. Ludo voit bien qu’Adrien est nerveux, alors pour le rassurer il lui conseille de faire quelque chose de simple et qu'il est sûr que ça va être merveilleux.  Adrien  a  bien  entendu...  On  n’attend  pas  de  lui  un  simple  discours.  Non.  On attend de lui quelque chose de « merveilleux »?

Mot de Simon Astier et Catherine Schaub : 

Il y a des correspondances étroite entre l'univers de Simon Astier et Fabcaro. Ce goût pour qu'un absurde assumé puisse devenir un réel acceptable. Le personnage d'Adrien, sentimental désabusé, est un personnage que Simon pourra interpréter avec précision en y apportant ce qui doit rendre Adrien humain et touchant.

Avant cela, en début pour savoir quoi lire, regarder, écouter et binger pendant le reconfinement, on réécoute les choix pop de Fabcaro, passée par Popopop le 15 septembre 2020. Au programme : "Du côté d’Uzès", “Il était une fois en Amérique”, Joey Tribbiani et Nazaré Pereira…

La pop liste de Simon Astier 

  • Son livre culte : Le Discours de Fabrice Caro
  • Son film culte : Anchorman 2 d'Adam McKay
  • Son personnage de série culte : Fleabag 
  • Sa chanson culte : Love's in need of love today de Stevie Wonder 

Le son qui lui évoque la pop culture : 

Le son du jingle THX 

La playlist de l'émission :

  • Loosers - Balthazar 
  • The last confession of vivan whip - Elvis Costello 
  • We are alright again - Eels 
  • Love's in need of love today - Stevie Wonder 
Programmation musicale
L'équipe