A l'occasion de sa soirée pyjama mercredi prochain sur TMC, Antoine de Caunes reçoit un homme qui sait tout faire : comédien, humoriste, acteur et chroniqueur télé : Vincent Dedienne.

Le comédien, auteur et humoriste Vincent Dedienne le 10 décembre 2018, à la Salle Pleyel à Paris, remise des prix du Grand Prix de la SACEM
Le comédien, auteur et humoriste Vincent Dedienne le 10 décembre 2018, à la Salle Pleyel à Paris, remise des prix du Grand Prix de la SACEM © AFP / Thomas SAMSON

Il est né à Mâcon en 1987. C'est en regardant une cassette VHS d'un spectacle de Muriel Robin qu'il a le déclic : il sera Muriel Robin ou du moins comédien. A 14 ans, il écrit son premier spectacle et quelques années après, il entre à l'École nationale supérieure d'art dramatique de la Comédie de Saint-Étienne. 

Mercredi prochain il apparaîtra dans un pyjama, un peu particulier (un smoking avec nœud papillon) à la télévision sur TMC au coté de Yann Barthès pour sa soirée pyjama. Une soirée dans laquelle il présentera un jeu télévisé, laissera les caméras filmer sa vie privée, passera sur un divan, chantera une chanson, présentera sa mère, ses amis, participera à un débat politique, fera un monologue tordant, une revue de presse inédite… Une soirée avec des invités très spéciaux : Camille Cottin, Nathalie Baye, Nicole Garcia, Julie Gayet, Jean-Pierre Bacri, Jérôme Commandeur, Catherine Ringer, Big Flo & Oli, entre autres. 

Mercredi prochain il sera également au théâtre du Rond-Point pour jouer Ervart dans Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche, une pièce d'Hervé Blutsch, mise en scène par Laurent Fréchuret.  

La pop liste de Vincent Dedienne 

  • Son livre culte : Je ne renie rien, recueil d’entretien de Françoise Sagan entre 1954 et 1994 paru en 2014
  • Son film culte :_Peindre ou faire l'amour_réalisé par les frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu et sorti en 2005
  • Sa série culte:  Transparent,série de Jill Soloway diffusée depuis 2014 sur Amazon Prime
  • Sa chanson culte : Ballade à Sylvie,chanson de Lenny Escudero sortie en 1962.

La pop culture selon Vincent Dedienne  

La pop-culture c'est Laetitia Dosch

La pop playlist de l'émission 

  • Angèle - "Jalousie" 
  • Leon Bridges - “Bad Bad News”
  • JJ Cale - "Chasing you"
  • Gérard Depardieu - “Une petite cantate”
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.