A l'occasion de la parution de son ouvrage consacré à son hypersensibilité, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le comédien et réalisateur Maurice Barthélémy. Avec l'aide de la psychopraticienne Charlotte Wils, l'ancien membre des Robins des bois nous éclaire sur cette nature souvent trop méconnue,.

Maurice Barthélémy, acteur, réalisateur et scénariste lors de la 45ème édition de la cérémonie des Cesar à Paris le 28 février 2020.
Maurice Barthélémy, acteur, réalisateur et scénariste lors de la 45ème édition de la cérémonie des Cesar à Paris le 28 février 2020. © AFP / Thomas Samson

Maurice Barthélémy a découvert son hypersensibilité en 2015. Cette nature trop souvent méconnue est souvent confondue avec hyperémotivité. Le comédien et réalisateur nous explique comment il a perçu ce diagnostic comme un cadeau et comment il a fait de son hypersensibilité un atout créatif. 

Il nous livre son expérience dans un ouvrage écrit avec Charlotte Wils : Fort comme un hypersensible paru aux éditions Michel Lafon

La pop liste de Maurice Barthélémy 

  • livre culte : American Tabloïd de James Elroy
  • film culte : "The Blues brothers" de John Landis
  • chanson culte : The gost of Tom Joad de Bruce Springsteen
  • personnage de série tv préféré : Alf de la série du même nom 

Le son qui lui évoque la pop culture : 

Le générique de Star Wars. 

La pop culture selon Maurice Barthélémy 

La playliste de l'émission : 

Programmation musicale
L'équipe