Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'acteur britannique Kit Harington, à l'affiche du prochain film de Xavier Dolan 'Ma vie avec John F. Donovan'. Dans le seconde partie de l'émission, Renan Cros se joindra à eux pour nous raconter la fin de Game of Thrones.

Christopher Catesby Harington, dit Kit Harington, est un acteur et producteur britannique, pendant la cérémonie des Emmy Awards au Microsoft Theatre le 17 septembre 2018 à Los Angeles.
Christopher Catesby Harington, dit Kit Harington, est un acteur et producteur britannique, pendant la cérémonie des Emmy Awards au Microsoft Theatre le 17 septembre 2018 à Los Angeles. © AFP / Matt Winkelmeyer/Getty Images/AMÉRIQUE DU NORD

Il est brun, barbu et mystérieux. Il descend de l'aristocratie britannique, qu'il a d'ailleurs raconté en une mini-série sur la BBC. Le grand public l'a découvert dans le blockbuster télé de HBO, Game of Thrones, grâce à son role de Jon Snow, enfant illégitime qui "ne sait rien". 

Aujourd'hui, il n'est pas venu nous parler de la dernière saison de la série, puisqu'il ne sait rien, mais d'un autre personnage : John F. Donovan, dont le réalisateur québécois Xavier Dolan nous raconte les turpitudes de la vie dans son nouveau long-métrage. Après J'ai tué ma mère, Les Amours imaginaires, Laurence Anyways, Tom à la ferme, Mommy et Juste la fin du monde, Xavier Dolan revient avec un septième film, mais le premier tournée en langue anglaise. 

Plus d'un an de tournage, un an de montage, le plus gros budget depuis le début de la carrière de Xavier Dolan et un casting qui fait rêver : Kit Harington, Susan Sarandon, Nathalie Portman, Jacob Tremblay, Katty Bates et Thandie Newton pour ne citer qu'eux, voila les ingrédients de son nouveau film. 

Synopsis

Dix ans après la mort de John F. Donovan, une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives. 

Ma vie avec John F. Donovan sera à retrouver au cinéma à partir du mercredi 13 mars. 

"Ma définition de la pop culture, c'est tout ce qui été une référence pour les Simpsons" 

En fin d'émission, notre pop chroniqueur Renan Cros profitera de la présence de Kit Harrington pour nous parler de la dernière saison de Game of Thrones (qui arrivera sur nos écrans à partir du 14 avril) et tentera d'imaginer la fin la plus probable qu'aura la série 

La pop liste de Kit Harington

  • Son livre culte : Harry Potter écrit par J.K Rowlings 
  • Son film culte : Heat, American History X et Roméo et Juliette 
  • Sa chanson culte : "Red sails in the sunset" de Paul Anka 
  • Sa série culte : Les Sopranos 
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.