A l'occasion de la sortie de la BD "Olrik : la biographie non autorisée", Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux accueille Hubert et Laurent Védrine. En fin d'émission, notre pop-chroniqueur Renan Cros viendra nous parler de jeux-vidéo.

Hubert Védrine publie avec son fils Laurent : "Olrik, la biographie non autorisée d'Olrik" chez Fayard
Hubert Védrine publie avec son fils Laurent : "Olrik, la biographie non autorisée d'Olrik" chez Fayard © Martin Bertrand / Hans Lucas/ AFP et Fayard

Dans Popopop aujourd'hui, un ancien ministre des affaires étrangères qui vient évoquer un méchant de la BD mythique Blake et Mortimer, le colonel Olrik. Et si derrière le sombre personnage crée par Edgar P. Jacobs, archétype de l’aventurier cruel et sans scrupule, se cachait un vrai criminel  ? Hubert et Laurent Védrine sont partis sur cette piste et ont reconstitué, non sans mal, la vie du véritable Olrik et ses singulières péripéties tout au long du XXe siècle.

La pop culture selon Hubert Védrine 

Je ne saurai pas le définir, c'est un domaine auquel je suis un peu étranger. C'est un monde extérieur qui a l'air sympathique et rigolo.

Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent Hubert et Laurent Védrine. Olrik, la biographie non autorisée c'est édité chez Fayard.  

La pop culture selon Laurent Védrine

C'est une Amérique contestataire des années 1970. 

En fin d'émission, notre pop chroniqueur Renan Cros viendra nous parler des pop mythologies avec le jeu vidéo .... et les séries Rick & Morty et Les Grands. 

La pop liste d'Hubert et Laurent Védrine 

  • Le livre d'Hubert Védrine : A la recherche du temps perdu de Marcel Proust 
  • Le film de Laurent Védrine : Vérité et mensonges d'Orson Welles
  • La série d'Hubert Védrine : Mad Men de Matthew Weiner
  • La chanson de Laurent Védrine : "Mourir pour des idées" de Georges Brassens 
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.