A l'occasion de la sortie de son premier album solo "To love is to live" et de son livre érotique "C.A.L.M", Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent Jehnny Beth. A ses côtes en début d'émission, la dessinatrice Cy pour la parution de sa BD "Radium Girls" chez Glénat.

La chanteuse, compositrice, productrice et comédienne Jehnny Beth au BBC 6 Music Festival le 8 mars 2020 à Londres, en Angleterre.
La chanteuse, compositrice, productrice et comédienne Jehnny Beth au BBC 6 Music Festival le 8 mars 2020 à Londres, en Angleterre. © Getty / Burak Cingi / Redferns

Jehnny Beth en chair et en rock 

Le rock'n'roll est-il mort ? Jehnny Beth a la réponse et c'est un grand non ! 

Elle est née à Poitiers, a commencé sa carrière au cinéma devant la caméra de Jean-Paul Civeyrac. Puis ce sera la musique, tout d'abord avec le groupe Motel entre 2003 et 2006 puis avec Jimmy Hostile dans le duo John et Jehn. Les deux s'installent à Londres rencontrent tous les artistes de la capitale anglaise mais vivotent de petit boulot et pas de la musique. 2011, Jehnny Beth rejoint le groupe The Savages avec qui elle enregistrera deux albums. 

Elle rentre ensuite à Paris, repasse au cinéma dans Un amour impossible de Catherine Corsini qui lui vaudra une nomination au César du meilleur espoir féminin. 

Avant l'été, elle a sorti son premier album en solo To Love is to live, comprendre "aimer c'est vivre". Et pour aller avec, cet été on la retrouvait en libraire avec C.A.L.M pour Crimes Against Love Memories, livre de photos érotiques. 

Jehnny Beth est l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Les Radium Girls de Cy 

Elle est l’autrice de Le Vrai Sexe de la vraie vie, anthologie en deux volumes qui ne dit que la vérité, à savoir que la vie, y compris sexuelle, est faite de maladresses et de ratés Elle fut aussi chroniqueuse pour Madmoizelle où elle abordait déjà des sujets cruciaux sur la sexualité. À ses heures perdues elle est aussi youtubeuse avec, “une chaîne qu’elle est bien” qui dispense tout un tas de conseils et pas que sur le dessin. 

Aujourd'hui elle publie une nouvelle BD aux éditions Glénat dans une toute nouvelle collection Karma dont le but est de mettre en lumières les oublié.e.s de l'Histoire mais qui ont fait changer la société. Et c'est avec les Radium Girls qu'elle inaugure cette collection. 

Cy est l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

La pop-liste de Jehnny Beth 

  • Son livre culte : "Cosmos" de Karl Sagan 
  • Son film culte : La Haine de Mathieu Kassovitz (1995)
  • Sa chanson culte : « To Bring you my love » par PJ Harvey
  • Son personnage de série tv : Fleabag, de et par Phoebe Waller-Bridge (disponible sur Prime Video)
  • Le son qui lui évoque la pop culture : le cri de Michael Jackson.  
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.