A l'occasion de la parution de son livre "Merci Mamie pour la recette", Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux reçoit le chef cuisinier Jean Imbert. En fin d'émission, il sera rejoint par Thibaud Villanova qui viendra nous parler des recettes inspirées du manga Dragon Ball Z.

Le chef Jean Imbert en  2014
Le chef Jean Imbert en 2014 © Getty / Stephane Cardinale - Corbis

Le grand public l'a découvert en 2012 à la télévision lorsqu'il remporte la troisième saison du concours de cuisine de M6 Top Chef. A l'époque, il est propriétaire de son propre restaurant, L'Acajou dans le 16è arrondissement de Paris et cuisine pour tout le gratin people de France et d'ailleurs : De Niro, Johnny Hallyday, Marion Cotillard, JR et son grand ami Pharrell Williams. 

Depuis l'Acajou est devenu Mamie en hommage aux recettes de sa grand-mère et lui est devenu chef du "Swan", le restaurant de Pharrell Williams à Miami, du restaurant "Encore" à New-York, du B.B Blanche à Paris et récemment de La Case, le restaurant du Cheval Blanc à St Barth. Il vient également être nommé "chef de l'année" par le magazine GQ. 

Aujourd'hui, il sort son livre Merci mamie pour la recette aux éditions du Chêne, dans lequel il rend hommage aux recettes de sa grand-mère: les grands classiques de la cuisine française, de la poule-au-pot au boeuf bourguignon en passant par le magret aux abricots et la blanquette de veau. 

Jean Imbert est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

La pop culture ce sont les artistes avec qui j'ai la chance d'être. C'est Pharrell ou JR avec qui j'ai la chance de collaborer et qui m'amènent dans leur univers. 

Dans la deuxième partie de l'émission, ils accueillent un autre chef, plus geek celui-ci : Thibaud Villanova alias Gastronogeek sur YouTube qui crée des recettes à partir de la pop-culture. Thibaud Villanova qui sort également un livre de recettes : Les recettes légendaires de Dragon Ball aux éditions Glénat. 

La pop-liste de Jean Imbert 

  • Le livre : les aventures de Tintin
  • Le film : Casino de Scorsese 
  • La série : Columbo 
  • La chanson : "Forever Young" - Jay-Z

La playlist de l'émission 

  • "Everything I wanted" - Billie Eilish 
  • "Apeshit" - The Carters
  • "She wants to move" - N.E.R.D
  • “Cheveux longs, idées courtes” - Johnny Hallyday

La pop news du jour

Retrouvez la vidéo du Saturday Night Live de ce week-end avec Paul Rudd en Emmanuel Macron : 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.