A l'occasion de la sortie de son cinquième album "Doppelgänger", Antoine de Caunes et Charline accueillent le musicien mais également romancier, Joseph d’Anvers.

Portrait de Joseph d'Anvers, auteur-compositeur-interprète avec l’album Doppelgänger ( Label : Doppelgänger).
Portrait de Joseph d'Anvers, auteur-compositeur-interprète avec l’album Doppelgänger ( Label : Doppelgänger). © Patrice Normand:

Il a commencé sa carrière dans le cinéma comme chef opérateur sur de nombreux films. Il se met en parallèle à la musique devant guitariste et chanteur des groupes Polagirl et Super 8. Suite à une opération des cordes vocales, sa voix change et sa manière de chanter. Il se met alors à composer ses propres chansons et sort en 2006 son tout premier album Les choses en face. Dessus, on trouve notamment un duo avec Miossec. 

Il écrira ensuite pour Dick Rivers un album entier, L'Homme sans âge sorti en 2008 et sort la même année son deuxième album Les Jours sauvages. Suivrons deux autres albums Rouge Fer en 2011 et Les Matins blancs en 2015. 

Entre temps, il fait un tour par la case littérature avec trois romans : La nuit ne viendra jamais, Les jours incandescents, et Juste Une Balle Perdue, sorti l'an dernier aux éditions Rivages. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Aujourd'hui, il revient avec un cinquième album, Doppelgänger soit le double allemand. Pour parler de lui et de son double, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent Joseph d'Anvers.  

La pop-liste de Joseph d'Anvers 

  • Le livre : Price de Steve Tesich 
  • Le film :  Retour vers le futur de Robert Zemeckis
  • Le chanson : "The Ghost of Tom Joad" de Bruce Springsteen
  • Le personnage de série : Jack Shephard dans LOST : Les Disparus
  • Le son qui lui évoque la pop-culture : Le bip d’une montre Casio

La playlist de l'émission 

  • "Les Terres Sacrées" - Joseph d'Anvers 
  • "Los Angeles" - Joseph d'Anvers 
  • "Monde nouveau" - Feu! Chatterton
  • “The ghost of Tom Joad” - Bruce Springsteen
Les invités
Programmation musicale
L'équipe