Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le duo expérimental Bumcello, qui vient nous présenter son nouvel album, "Monster talk", qui sort aujourd'hui.

Le duo Bumcello revient après 6 ans d'absence pour un nouvel (et huitième album) : "Monster Talk". Ils sont ici sur la scène des Victoires du Jazz, au Palais des Festivals à Cannes (2003, France).
Le duo Bumcello revient après 6 ans d'absence pour un nouvel (et huitième album) : "Monster Talk". Ils sont ici sur la scène des Victoires du Jazz, au Palais des Festivals à Cannes (2003, France). © Getty / Jean Baptiste Lacroix/WireImage

Popopop en impro totale aujourd'hui ! Bon, pas vraiment, l'improvisation, c'est plutôt le domaine de nos deux invités, le batteur Cyril Atef et le violoncelliste Vincent Ségal. Ces deux musiciens ont joué avec les artistes les plus pop de ces dernières décennies, de Matthieu Chédid à Sting. Et quand ils se mettent à jouer ensemble, ça donne le duo Bumcello. Depuis vingt ans qu'ils jouent ensemble, ils s'amusent dans des expérimentations sonores qui n'appartiennent qu'à eux, et s'amusent avec complicité sur le fil tendu de l'improvisation... Les deux talentueux amis sortent un huitième album commun, Monster talk. Ils viennent nous le présenter dans Popopop !

Pour vous, c'est quoi la pop culture ?

Cyril Atef : C'est un souvenir de petite enfance. Mon premier vinyle acheté à Berlin, c'était une compilation avec Slade, Peter Gabriel... J'avais 6-7 ans, ça m'a beaucoup marqué.

Vincent Ségal : La pop culture, dans le fond et la forme, c'est le moment où John Lennon montre comment il bouge sa bouche pour que ça ne fasse pas de pop.

La "pop-list" de Bumcello

Le livre culte : Vincent Ségal nous lit un extrait des "Mémoires d'Outre-Tombe", René de Chateaubriand (1849-1850)

La série culte : Cyril Atef nous recommande "Treme", série de David Simon et Eric Overmyer (2010-2013)

Le film culte : Vincent Ségal propose "Meurtre d'un bookmarker chinois", film de John Cassavetes (1976)

La chanson culte : Cyril Atef nous fait écouter "Baltimore" de Randy Newman (1977)

...Et ça nous donne ça !

Programmation musicale de l'émission

  • Vaudou Game - "Tata fatiguée" (2018)
  • Bumcello - "Monster talk" (2018)
  • Johnny Hallyday - "Back in LA" (2018)
  • En live : Bumcello - "Everyday" (2018)
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.