Pour parler de son nouveau spectacle "Madame Fraize", Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le comédien et humoriste Marc Fraize.

L’humoriste et comédien Monsieur Fraize salue le public pour la seconde et dernière représentation de son spectacle, avant l’instauration du confinement, au théâtre du du Rond-Point à Paris, le 29 octobre 2020.
L’humoriste et comédien Monsieur Fraize salue le public pour la seconde et dernière représentation de son spectacle, avant l’instauration du confinement, au théâtre du du Rond-Point à Paris, le 29 octobre 2020. © Maxppp / PHOTOPQR/LE PARISIEN/Frédéric DUGIT

Pendant 17 ans, il a incarné le personnage de M. Fraize, personnage amateur de silences, parfois génants, l'humour absurde vetu d'un polo rouge et d'un pantalon remonté jusqu'au nombril, qui essaie tant bien que mal de comprendre un monde qui le dépasse. 

Aujourd'hui, il troque son costume devenu culte de M. Fraize pour endosser celui de Mme. Fraize. Alter ego féminin ? Pas vraiment. Avec robe verte et fendue, sa perruque rousse et ses escaprins rouge, Mme Fraize chante l’amour et le manque. Elle est à la fois la femme, âme sœur rêvée de Monsieur mais aussi sa grand-mère, sa sœur et sa marraine. 

Madame Fraize aurait du se produire pendant un mois au théâtre du Rond-Point. Elle s'y est finalement produite deux fois avant le reconfinement mais s'y produira à nouveau sans doute après. 

Pour en parler, le créateur de Monsieur et Madame Fraize, Marc Fraize est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

La pop-liste de Marc Fraize 

  • Le livre : Coluche écrit par Philippe Boggio, paru en 1993
  • Le film  : Un air de famille de Cédric Klapisch
  • La chanson : "Joli foutoir" de Bel Huvert
  • Le personnage de série : L'Inspecteur Columbo

Juste avant, en tout d'émission, pour savoir quoi lire, regarder, binger, et écouter pendant le reconfinement, on réécoute les choix pop de Doria Tillier passée par Popopop en juin 2019. Au programme :  Des fleurs pour Algernon, Le père noël est une ordure, Ab Fab et Nana Mouskouri. 

La playlist de l'émission

  • “Shot in the dark” - AC/DC
  • "Tombstone" - Suzanne Vega
  • "Loosers" - Balthazar
  • "Bel Hubert" - Shot in the Dark 
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés