A l'occasion de la parution de son nouveau roman, "En attendant le jour" paru le 13 mars aux éditions Calmann-Lévy, Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit le maître du polar Michael Connelly.

L'écrivain, Michael Connelly  pendant le festival de littérature de fiction policière "Quais du Polar", le 30 mars 2019, à Lyon
L'écrivain, Michael Connelly pendant le festival de littérature de fiction policière "Quais du Polar", le 30 mars 2019, à Lyon © AFP / JEFF PACHOUD

« Ma nouvelle héroïne, je l'apprécie car elle doit se battre pour réussir dans un monde d'hommes ». 

La nouvelle héroïne de Michael Connelly, Renée Ballard est reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club.

Auteur de plus de 30 romans dont _Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Ceux qui tombent_et Jusqu’à l’impensable, Michael Connelly est traduit en trente-neuf langues et a vendu près de 65 millions de livres dans le monde. Ses romans ont été adaptés au cinéma et la saison 5 de la série Bosch est déjà en préparation pour la télévision.

La pop culture selon Michael Connelly : 

C'est quelque chose qui prend l'air du temps et qui arrive à attirer le public. C'est quelque chose qui change très vite également. C'est l'imperméable dont vous parliez. Quelque chose qui faisait parti des codes de la société et qui se perd ensuite. Vous pouvez en faire partie un moment mais c'est sur que ça ne durera pas. 

la pop liste de Michael Connelly 

  • livre culte : _Ne tirez pas sur l'oiseau moqueu_r d'Harper Lee (1960)
  • film culte : Chinatown de Roman Polanski (1974) 
  • chanson culte : Lullaby by Frank Morgan
  • série tv culte : Twin Peaks série créée par David Lynch 

La playlist de l'émission 

  • Anderson Paak / "King James"
  • Rival Sons / "Do your worst"
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.