A l'occasion de la sortie de son nouveau roman, "La Canine de Georges" aux éditions de l'Observatoire, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent l'autrice Sigolène Vinson. Pour son sixième roman, l'ex chroniqueuse de Charlie Hebdo, rescapée du 7 janvier 2015 nous embarque pour un voyage poétique et fantasmé.

Portrait de Sigolène Vinson, avocate, ancienne chroniqueuse judiciaire pour Charlie Hebdo, actrice de théâtre et de cinéma, et romancière, auteure de "La Canine de Georges" (L’Observatoire) à Paris, le 25 août 2019.
Portrait de Sigolène Vinson, avocate, ancienne chroniqueuse judiciaire pour Charlie Hebdo, actrice de théâtre et de cinéma, et romancière, auteure de "La Canine de Georges" (L’Observatoire) à Paris, le 25 août 2019. © Getty / Éric Fougère / Corbis

Dans l'espoir de se délester des poids qui les empêchent d'aimer, de respirer, d'avancer, Louise, Helen et George se retrouveront par une coïncidence presque cosmique à Christiania, paradis perdu de Copenhague, où Angelo, gourou repenti et astrologue de pacotille, tente de reconstituer une fresque où semblent se découper les silhouettes de quatre garçons dans le vent...

Pour son sixième roman, Sigolène Vinson livre un hommage vibrant aux mots et à la musique, comme seules armes pour traverser l'existence, à travers la figure sublimée de George Harrison.

Elle est l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux.

Catherine Meurisse, amie de Sigolène Vinson interviendra également par téléphone. 

La pop liste de Sigolène Vinson 

  • son livre culte : Moby Dick - Herman Melville
  • son film culte : The Swimmer (ou le Plongeon) - Frank Perry
  • sa chanson culte : I me mine - The Beatles
  • son   personnage   de   dessin   animé   préféré   :   Tahiti   Bob   dans   les

Le  son qui lui évoque la pop culture :   

Le bruit d'un chamboule-tout. Quand la balle vient faire tomber l'édifice de boîtes de conserve de soupe érigé par Andy Warhol.

La playlist de l'émission : 

- Paul McCartney / "Find my way"

- George Harrison / "Let it be me" 

- Henri Salvador et Ray Charles / "Le Blues du dentiste" 

- The Beatles / I me mine 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés