A l'occasion des matchs d'improvisation l'équipe Hero Corp affrontera bientôt Montréal, Antoine de Caunes reçoit le leader de la troupe : le comédien auteur et réalisateur Simon Astier. Il est accompagné d'un autre membre de son équipe d'improvisation le comédien et musicien Arnaud Joyet.

Simon Astier
Simon Astier © Getty / Pascal Le Segretain

La pop culture c'est doux et réconfortant, c'est un parent proche.

Son nom vous dit sans doute quelque chose. C'est normal puisqu'il est le fils de Lionnel Astier et le demi-frère cadet d'Alexander Astier  (qui était d'ailleur passé dans Popopop en janvier dernier). Il grandit dans un univers où la comédie est une passion familiale et c'est presque naturellement que le jeune Dijonnais bascule dans le théâtre public, au Festival d'Avignon, aux côtés de son père et de son demi-frère. 

A seulement 21 ans, il commence à la télévision au coté de son frère et de son père toujours dans la série d'Alexandre : Kaamelott dans laquelle il joue Yvain, le beau-frère niais du roi Arthur

Je crois en la force du groupe et j’aime ce métier en bande. Simon Astier

Entre 2008 et 2017, il a produit sa propre série : Hero Corp avec sa bande de potes, sa seconde famille. À la suite d’une guerre dans les années 1980, il est décidé de créer l’agence Hero Corp, une organisation regroupant tous les super-héros afin de maintenir un climat de paix. Cette agence possède plusieurs sites secrets sur la planète et dans le département de la Lozère se trouvent les retraités, mis au rancart, démissionnaires, démasqués, pas-formés.

Aujourd'hui, toujours avec sa bande de pote il se lance dans les matchs d'impro

Ils affronteront les 17, 18, 19 et 20 mai à l'Olympia, à Lyon, à Nantes et à Lille une équipe de Montréal. Pour en parler, Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit le comédie Simon Astier. 

Dans la deuxième partie de l'émission, Simon Astier sera accompagné d'Arnaud Joyet, un autre membre de la troupe d'improvisation Hero Corp. Arnaud Joyet est Chanteur, musicien, comédien et metteur en scène français. Il interprète le rôle de Stan dans la série Hero Corp

La pop liste de Simon Astier 

  • Le film : Alien vs Predator réalisé par Paul W. S. Anderson et sorti 2004
  • La série : Lost: les disparus, produite par J.J Abram, diffusée entre 2005 et 2010 sur TF1
  • Le jeu vidéo : NBA 2K, jeu vidéo de basket sorti en 1999 
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.