A l'occasion de la sortie de son sixième roman "Richesse Oblige" aux éditions Métailié, Antoine de Caunes acccompagné de Charline Roux reçoit l'autrice Hannelore Cayre. Dans la deuxième partie de l'émission, elle sera rejoint par Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard à l'occasion du festival d'humour de Paris.

Hannelore Cayre à la télévision en mai 2009
Hannelore Cayre à la télévision en mai 2009 © Getty / Frederic Souloy

Avant d'être écrivaine, elle est avant tout avocate pénaliste et fut dans un premier temps directrice financière France 3 Cinéma. Sa vie bascule en 1990 dans un accident de voiture au Chili qui la rendra handicapée, tétraplégique pendant cinq mois. 

Elle sort son premier roman Commis d'office en 2004, qu'elle adaptera elle-même en court-métrage en 2009 avec Roschdy Zem dans le rôle titre. 

Elle connait véritablement le succès avec La Daronne sorti en 2017, toujours aux éditions Métailié ; l'histoire de Patience Portefeux, quinquagénaire, interprète pour la brigade des stups le jour, mais dealeuse de drogue la nuit. Un roman pour lequel elle obtiendra La Daronne sera d'ailleurs bientôt adapté au cinéma par Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert dans le rôle de Patience Portefeux. 

Aujourd'hui, elle revient avec un nouveau roman, Richesse oblige toujours aux éditions Métailié dans lequel on découvre en parallèle les personnages de Blanche de Rigny et celui de son arrière grand-père Auguste de Rigny en 1870 ; Blanche de Rigny qui va se mettre à enquêter sur les origines de son nom, bien éloigné des noms bretons traditionnels de son île d'origine. 

Pour en parler, Hannelore Cayre est l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Dans la deuxième partie de l'émission, ils accueillent les deux autrices de La femme parfaite est une connasse !, top 10 des meilleures ventes de la décennie, les sœurs Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard. L'une des deux a fait Sciences Po, a commencé à Ce soir ou jamais! avec Frédéric Taddei et travaille maintenant au 28 Minutes d'Arte ; l'autre est comédienne, humoriste et issue du Cour Florent.

A l'occasion du festival d'humour de Paris, elles débarquent sur la scène de Bobino avec La femme parfaite est une connasse ! (même sur scène), le 16 mars prochain. 

Le festival d'humour de Paris se déroulera du 9 au 24 mars prochain avec 50 soirées inédites à Bobino, au théâtre Trévise et au Grand Point Virgule. 

La pop-liste d'Hannelore Cayre

  • Le livre : Le petit déjeuner des champions de Kurt Vonnegut
  • Le film : Alien de Riddley Scott 
  • La série : The Expanse 
  • La chanson : "Tarantula Deadly Cargo" de Sleaford Mods

La playlist de l'émission

  • "The Light " - Metronomy
  • "Duo" - Philippe Katerine, Angèle et Gonzalès
  • "Kiss" - Prince
  • "The tears of a clown" - Smoky Robinson & the Miracles
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.