Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent la chanteuse Clara Luciani, qui donne un concert (sold out, évidemment) demain à la Gaîté Lyrique. En seconde partie d'émission, Calypso Valois, autre icône féminine de la french pop d'aujourd'hui, la rejoindra.

Clara Luciani, figure de la nouvelle scène française, sur la scène des Francofolies de La Rochelle cet été (13 juillet 2018).
Clara Luciani, figure de la nouvelle scène française, sur la scène des Francofolies de La Rochelle cet été (13 juillet 2018). © AFP / Xavier Léoty

Des voix de femmes aujourd'hui, dans Popopop, et pas n'importe lesquelles. La première reprend "The Bay" de Metronomy, "Blue Jeans" de Lana del Rey, "Come as you are" de Nirvana ou encore "Vicious" de Lou Reed mais avec une particularité : en français. Après avoir fait ses armes au sein du très remarqué groupe La Femme, elle a sorti un premier album Sainte Victoire, qui a irrigué les ondes de votre radio préférée. La seconde, porteuse d'un héritage on ne peut plus pop, se nomme Calypso Valois. Elle nous rejoindra en deuxième partie d'émission.

Première partie d'émission : Clara Luciani

La pop culture selon Clara Luciani

J'ai une vision à la Andy Warhol... Des conserves alignées dans un supermarché. C'est l'accessible. 

La "pop-list" de Clara Luciani

  • Le livre culte : "Mémoire de fille", Annie Ernaux (2016)
  • Le film culte : "Les demoiselles de Rochefort", de Jacques Demy (1967)
  • La série culte : "Friends", créée par Marta Kauffman et David Crane (1994)
  • La chanson culte : "Junk" de Paul McCartney, extrait de l'album McCartney (1968)

Et ça nous donne ça !

Actuellement en tournée, Clara Luciani joue ce jeudi 11 octobre soir à guichet fermé à la Gaîté Lyrique. Mais ce n'est que partie remise puisque vous pourrez la voir partout en France jusqu'en 2019.

Deuxième partie d'émission : Calypso Valois

Vous l'avez peut-être confondue avec Calypso Rose, sachez que ça n'a rien à voir. Calypso Valois, c'est une autre étoile montante de la scène pop francophone. Protégée d'Étienne Daho, fille d'Elli et Jacno, Calypso Valois porte en elle un héritage résolument orienté vers la pop francophone. La jeune femme a révélé une voix envoûtante et des arrangements calibrés sur un premier album, Cannibale, sorti l'année dernière.

► Calypso Valois sera en concert ce jeudi 11 octobre soir au Consulat, à Paris. Vous ne pourrez donc pas voir Clara Luciani ET Calypso Valois. Il faudra faire un choix. Vous retrouverez également Calypso Valois un peu partout en France, et en première partie d'Etienne Daho sur quelques dates de sa tournée.

Programmation musicale de l'émission

  • Clara Luciani – "On ne meurt pas d'amour" (2018)
  • Clara Luciani – "La grenade" (2018)
  • Calypso Valois – "Cannibales" (2017)
  • Santana – "Oye como va" (1970)
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.