A l'occasion de la sortie du film "Jumanji : Next Level", Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux reçoit l'acteur Jack Black. Dans la deuxième partie de l'émission, ils accueillent le réalisateur Guillaume Podrovnik pour sa série "On verra ça demain" consacrée à la procrastination.

Jack Black le 9 décembre 2019
Jack Black le 9 décembre 2019 © Getty / Axelle/Bauer-Griffin

Dans Popopop aujourd'hui, un invité de type emballant, hilarant et survolté, membre du Frat Pack, version rigolote du groupe autre fois formé par Sinatra et ses copains, sauf que ceux du groupe de notre invité, de copains, s’appellent Will Ferrell, Steve Carrell, les frères Wilson, Vince Vaughn ou encore Ben Stiller, qui a d’ailleurs dirigé notre invité dans Tropic Thunder et Disjoncté

Il a donné de la voix dans School of Rock en professeur peu orthodoxe. On a croisé sa drôle de silhouette dans High Fidelity d’après Hornby. Il fait de la musique avec son groupe Tenacious D et a joué les réalisateurs mégalomaniaques face à un très gros singe dans le King Kong de Peter Jackson. Il a fait des horreurs, comme il se doit chez les frères Farrely, a suédé des films chez Gondry dans Soyez sympa rembobinez. Il est aussi crédible en catcheurs mexicain dans Super Nacho qu’en personnage de romcom dans The Holiday. Il prête aussi sa voix à Po, le héros de Kung Fu Panda, et revient aujourd’hui en avatar de jeu vidéo dans Jumanji, Next Level, en salle depuis le 4 décembre dernier. 

Jack Black sait lire les cartes et il est aujourd'hui au micro d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Dans la deuxième partie de l'émission, ils s'intéressent à la procrastination. 

"Procrastiner, c’est remettre au lendemain ce qu’on pourrait faire sans attendre. L’auteur américain Mark Twain préconisait même de ne jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire après-demain. Serait-ce le "mal du siècle", comme on l’entend parfois, ou est-ce un symptôme parmi d’autres d’un système délétère dans lequel nous manquons toujours de temps ?  La procrastination est-elle l’expression polie de notre incompatibilité fondamentale avec ce système capitaliste chronophage, ou sommes-nous juste, tous - c’est plus probable ! Osons la franchise ! Soyons fous ! - de lamentables feignasses ?"

Pour en parler, ils accueillent le réalisateur Guillaume Podrovnik pour sa web série documentaire "On verra ça demain", sous-titré par "Voyage en Procrasti-Nation", disponible d'ores et déjà sur le site d'Arte. 

La pop-liste de Jack Black 

  • Le livre :
  • Le film : Mac Gruber, réalisé par Jorma Taccone sorti en 2010
  • La série :  The Mighty Boosh, série télévisée britannique créée par Julian Barratt et Noel Fielding, diffusée entre 2004 et 2007 sur BBC Three
  • La chanson : "Healthy Sick" du groupe Sebadoh
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.