A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Chris", Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent Héloise Letissier, alias Christine and the Queens, alias Chris.

Chris de Christine and the Queens pendant un concert à Paris, le 18 décembre 2018.
Chris de Christine and the Queens pendant un concert à Paris, le 18 décembre 2018. © AFP / FRANCOIS GUILLOT

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent la chanteuse Chris(tine and the Queens), de son vrai nom Héloise Letissier. 

Ne l'appelez plus 'Christine and the Queens', nom qu'elle utilisait sur premier album _Chaleur humaine_, en hommage aux drag-queens qu'elle a rencontré à Londres en 2008, mais bien Chris, une femme forte, plus masculine, plus "phallique". 

On se souvient du carton de son premier opus, Chaleur humaine, vendu à plus de 1.3 millions d'exemplaires, 800 000 en France et 500 000 à l'étranger, une tournée partout en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et même au Japon, ce à quoi s'ajoute une du Times en 2016.  Mais c'est aujourd'hui pour son nouvel album Chris qu'Héloïse Letissier vient nous parler dans Popopop. Le disque a déjà été couronné en France avec deux nominations aux Victoires de la Musique, comme à l'étranger : désigné comme 'chef-d'oeuvre de pop subversive' par le très exigeant magazine NME de chez nos cousins anglo-saxons. 

On la retrouvera en France au festival de We Love Green, et pour les fans worldwide à Coachella.

La pop culture selon Chris :

"C'est le rêve démocratique : on peut le partager, l'attraper dans la rue, c'est le rêve du partage absolu de la culture"

La pop liste de Chris :

  • Un livre : Notre Dame Des Fleurs de Jean Genet
  • Un film : All that Jazz de Bob Fosse
  • Une musique : La Dolce Vita de Christophe
  • Une série : Twin Peaks de David Lynch

La playliste de l'émission :

  • Damn Dis Moi - Chris
  • Five Dolls - Chris
  • Changes - David Bowie
  • Beat It - Michael Jackson
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.