A l'affiche de Roxane, une comédie mettant à l'honneur ses talents d'acteurs avec ceux... d'une poule, l'acteur Guillaume de Tonquédec se livre dans Popopop présenté par Antoine de Caunes et Charline Roux.

L'acteur français Guillaume de Tonquedec et la poule Roxane posent pendant la projection du film "Roxane" pendant le Festival international du film d'humour à L'Alpe d'Huez le 17 janvier 2019.
L'acteur français Guillaume de Tonquedec et la poule Roxane posent pendant la projection du film "Roxane" pendant le Festival international du film d'humour à L'Alpe d'Huez le 17 janvier 2019. © AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Cyrano de Bergerac et un éleveur de poules bios en Bretagne, les deux thèmes abordés dans Roxane, le premier film de Mélanie Auffray. 

Raymond (Guillaume de Tonquédec), éleveur de poules a toujours tenu cachée sa passion pour le théâtre. Mais lorsque, dos au mur, il est menacé de faillite, il décide de tenter le tout pour le tout. Son idée aussi folle que désespérée : mettre en scène ses poules, dont son « actrice » fétiche Roxane, sa poule, pour créer le buzz sur les réseaux sociaux et sauver avec panache sa ferme, sa famille et son couple.

Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le comédien Guillaume de Tonquédec. Roxane sortira dans les salles le 12 juin prochain. 

La pop-culture selon Guillaume de Tonquédec 

Jean-Yves Lafesse c'est une pierre angulaire de la pop-culture. La pop-culture ça me fait aussi penser à Andy Warhol, né dans les arrières cours, dans la rue sans école. C'est l'idée d'un art libre fait par des gens qui se sont découverts artistes

La pop liste de Guillaume de Tonquédec 

  • Son livre culte : _Le désert des Tartares_écrit par Dino Buzzati en 1940
  • Son film culte : La vie est belle, réalisé par Franck Capra, sortie en 1948
  • Sa série culte : Zorro, diffusée entre 1957 et 1961
  • Sa chanson culte: "Born to be Alive" de Patrick Hernandez, sortie en 1978

La playlist de l'émission

  • "Doin' Time" - Lana del Rey
  • "She loves you" - Barkers 
  • "Seamus" - Pink Floyd 
  • "Mirza" - Nino Ferrer 
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.