Antoine de Caunes reçoit la chanteuse et compositrice Emily Loizeau, qui rend hommage à Lou Reed à travers des lectures mises en musique et intitulé "Run run run". Le réalisateur Igor Gotesman nous présente la saison 2 de "Family Business".

L'auteure-compositrice-interprète Emily Loizeau à la 24e cérémonie des Lumières à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 4 février 2019.
L'auteure-compositrice-interprète Emily Loizeau à la 24e cérémonie des Lumières à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 4 février 2019. © AFP / Anne-Christine POUJOULAT

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent la compositrice et interprète Emily Loizeau qui oscille avec une grâce entre chanson française et pop-rock - elle-même étant franco-anglaise. 

Elle présente les 10 et 11 septembre au CentQuatre le spectacle Run run run avec Julie-Anne Roth et Csaba Palotaï. En reprenant Sunday Morning, Ecstasy, Walk on the Wild Side… elle interprète la figure incontournable du rock américain et rend hommage à Lou Reed. Il avait consigné ses textes dans Traverser le feu (publié au Seuil). Cet ouvrage reprend l’intégrale de ses chansons, soit une trentaine d’albums, du Velvet Underground aux derniers non enregistrés… C’est dans cette mine qu’Emily Loizeau et sa complice la comédienne Julie-Anne Roth. 

Dès son premier album, L’Autre bout du monde (2006), Emily Loizeau a séduit un large public. Par la suite, elle va exprimer sa créativité sous diverses formes : tournée sans électricité, composition pour le théâtre, le cinéma ou la télévision, s’engage dans le collectif féminin Les Françoises ou encore conçoit des projets scéniques atypiques tels que Run, Run, Run et Mona, spectacle de théâtre musical créé avec Julie-Anne Roth. 

La pop liste d'Emily Loizeau 

  • son livre culte : "Le Temps où nous chantions" de Richard Powers
  • son film culte : Singin' in the rain de Stanley Donan (1952) 
  • sa chanson culte : "Hard rain" de Bob Dylan 
  • son personnage de série tv préféré : le Lorax (version animée de 1972) protecteur de la vallée Trufura, une fable écologique sublime. 

Le son qui lui évoque la pop culture 

le générique de fin des programmes Antenne 2 par Folon  

"c’est si rassurant quand une chaine dit au revoir, bonne nuit il est temp de se reposer, d’éteindre, de faire autre chose… cela semble si inouï aujourd’hui  !"

Family Business saison 2

Pour nous présenter la suite des aventures de Joseph et de son projet de "Beucherie" , Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le réalisateur de la série Igor Gotesman. La saison 2 sera diffusée à partir d'aujourd'hui sur Netflix. 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.