Antoine de Caunes reçoit Etienne pour son dernier album Blitz et son exposition Daho l'aime Pop à la Philharmonie de Paris, ainsi que Philippe Pascal et Frank Darcel de Marquis de Sade.

Etienne Daho en concert aux Francofolies de la Rochelle en 2015
Etienne Daho en concert aux Francofolies de la Rochelle en 2015 © AFP / Xavier Léoty

Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux, reçoit : 

- Etienne Daho pour la sortie de son dernier album Blitz (Capitol). Il présente également une exposition Daho l'aime Pop à la Philharmonie de Paris jusqu'au 29 avril 2018. 

- Philippe Pascal et Frank Darcel de Marquis de Sade.  

La Pop Liste d'Etienne Daho : 

Son livre culte : Correspondance (1946-1959),  Albert Camus et René Char, Gallimard
Son film culte : 120 battements par minute, Robin Campillo, 2017
Sa chanson culte : Roller Skate, Nick Hakim, 2017
Sa série télévisée culte :  La caravane de l’étrange (Carnivàle), Daniel Knauf pour HBO, 2003  

« Qu’est-ce que le mot “pop” signifie ? Lorsque j’étais enfant et adolescent, je ne me suis jamais préoccupé des genres et passais allègrement de la chanson populaire à l’underground, avec un même plaisir non coupable. Lorsque je connus mes premiers succès, pour échapper aux modèles dominants et à la rigidité sectaire du rock et de la variété, je m’autodéfinis comme chanteur pop. Le swing de Trenet, le rock de Boris Vian ou la pop anglaise sophistiquée de Françoise Hardy permirent aux générations suivantes de se retrouver en zone libre. Aujourd’hui, la pop a des contours fluctuants et se moque des définitions. Elle dresse des ponts entre les différents univers musicaux. Elle décloisonne, brasse, métisse, réconcilie les genres et arrache les étiquettes. Délivrée de la rigidité des codes, toute une nouvelle génération hisse très haut le drapeau d’une pop décomplexée, vive, variée, foisonnante et libre. »                                                                                                                       Etienne Daho 

- Le groupe Marquis de Sade s'est retrouvé, quatre décennies après leur séparation, le temps d'un déjà mythique concert à Rennes en septembre dernier. Ils publient un album live issu de ce concert ; avant une tournée française et européenne. 

ETIENNE DAHO - BLITZ, 2017 (CAPITOL)
"DAHO L'AIME POP", PHILARMONIE DE PARIS
DU 5 DEC. AU 29 AVRIL 2018

MARQUIS DE SADE - ALBUM LIVE "16 09 17"
TOURNEE FRANCE ET EUROPE
PREMIERE DATE A VILLETTE SONIC LE 28 MAI 2018

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.