A l'occasion du premier anniversaire du premier confinement, Canal+ propose lundi la mini-série "6X Confiné.e.s". Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'humoriste et réalisatrice Marina Rollman ainsi que le Alexis Manenti.

Marina Rollman
Marina Rollman © Radio France

Un DJ en pleine crise de la quarantaine qui diffuse en live depuis son appartement ses sets ; un inconnu qui débarque dans une famille bourgeoise confinée à la campagne ; un jeune couple qui streame ses parties de jeux-vidéo sur une célèbre plateforme ; une égérie de la mode parisienne qui revient dans sa famille modeste et qui va apprendre un évènement traumatique la concernant ; un gang de cité qui kidnappe les habitants pour leur voler leurs dents en or ; et enfin une riche soixantenaire qui va s'offrir les services d'un infirmier/gigolo ; voilà autant de situations qui auraient pu arriver pendant le premier confinement. 

Pour célébrer dignement le premier anniversaire du premier confinement, la série 6X Confiné.e.s diffusée lundi sur Canal+ à 21h retrace, à travers six courts-métrages, six confinements, un peu particuliers. Au casting coté comédien : Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, William Lebghil, Laura Felpin, Félix Moati, Sophie-Marie Larouy, Alexis Manenti, Jeremy Ferrari et Isabelle Tanakil. Au casting coté réalisateur : Marina Rollman, Saïd Belktibia, Alice Moitié, Pierre Maillard, Antoine de Bary et So Me. 

Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent celle qui signe le court-métrage "Gina" et celui qui joue un des braqueurs dans "Le Casse du siècle" : Marina Rollman et Alexis Manenti. 

Et comme chaque vendredi, retrouvez vous dose hebdomadaire de grand n'importe quoi, toujours signé Alexandre Verret. 

La pop-liste de Marina Rollman et Alexis Manenti

  • Le livre de Marina Rollman : _Swing Time_de Zadie Smith
  • Le film de Marina Rollman :Peau d'Ane de Jacques Demy
  • Le personnage de série d'Alexis Manenti : Fonzy dans Happy Days 
  • La chanson d'Alexis Manenti : "Show Bizness" de Ideal J

La playlist de l'émission

  • “Adults are talking” - The Strokes
  • "Waking up" - Django Django
  • "Fever" - Dua Lipa ft. Angèle
  • "Show Bizness" - Ideal J 
Les invités
L'équipe
Thèmes associés