Jane Birkin est un concentré de pop à elle toute seule, elle est donc au menu de Popopop avec Antoine de Caunes et Charline Roux.

Jane Birkin, La cinémathèque à Paris - janvier 2017
Jane Birkin, La cinémathèque à Paris - janvier 2017 © AFP / Jacques Demarthon

"J’aime tout chez Jane Birkin. L’Actrice, la chanteuse, la muse, l’égérie et le sac à main, et même cet accent à nul autre pareil qu’elle refuse obstinément de perdre depuis le jour où elle a posé ses toujours charmants pieds sur le sol national. Oui, j’aime tout, même Dolly, son bulldog pétomane qu’elle emmène partout avec elle, même si aujourd’hui, elle a eu la délicatesse de le laisser à la maison, histoire d’épargner notre studio. Jane Birkin est un concentré de pop à elle toute seule.Yes, it’s number one, it’s top of the popopop avec celle dont on aurait tous rêvé d’être le Tarzan, Jane." Antoine de Caunes

L’actrice, chanteuse et réalisatrice rend hommage à Serge Gainsbourg dans un album et une tournée internationale de deux ans, accompagnée par un orchestre symphonique.

Un album hommage

En juin 2016, un spectacle hommage est créé aux Francofolies de Montréal afin de réinterpréter les plus grands titres de Serge Gainsbourg, pour le 25ème anniversaire de sa mort. Six moi après la première sortie, l'album "Birkin Gainsbourg symphonique", enregistré avec l'orchestre de la radio de Varsovie, est publié en version deluxe, complété d'une captation live et d’un DVD d’images super 8 tournées par le couple.

Hommage aux emprunts de Serge Gainsbourg dans le répertoire symphonique, de Chopin à Brahms, en passant par Dvořák, les vingt-et-un titres font écho à la grande admiration qu’avait le chanteur pour la musique dite classique qui avait bercé son enfance.

"La chanson de Prévert"

Serge m’a donné le meilleur de lui… C’est peut-être pour cette raison que je chante Gainsbourg sur scène depuis bientôt trente ans.

La Pop-List de Jane Birkin

Les invités
L'équipe