Pour clore la semaine, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'écrivain italien Roberto Saviano, qui publie en France son premier roman "Pirhanas".

Roberto Saviano, écrivain et journaliste américain, célèbre pour avoir décrit les milieux mafieux dans ses articles et dans son roman "Gomorra", adapté en série tv.
Roberto Saviano, écrivain et journaliste américain, célèbre pour avoir décrit les milieux mafieux dans ses articles et dans son roman "Gomorra", adapté en série tv. © Getty / Sergione Infuso - Corbis

Ce n'est pas tous les jours que Popopop reçoit des invités nécessitant une protection policière. C'est pourtant le cas de l'écrivain et journaliste italien Roberto Saviano, qui vient visiter la cave de Popopop. En effet, depuis la publication de Gomorra, en 2006, livre à succès qui a donné lieu à une série du même nom, il est menacé de mort par la Camorra napolitaine, la mafia de Naples. C'est d'ailleurs au sein de ce milieu mafieux que son roman, Pirhanas (sorti le 4 octobre chez Gallimard), nous emmène.

Pour vous, c'est quoi la pop culture ?

Toutes ces œuvres qui, pour des raisons artistiques ou des stratégies marketing, réussissent à arriver à un grand nombre de personnes. Que tu connais même si tu les as jamais vues, lues ou rencontrées. C'est pour ça que Gomorra est pop, même si le livre et la série sont compliqués.

La "pop-list" de Roberto Saviano

Des séries cultes : Breaking Bad de Vince Gilligan (2018) et Rectify de Ray McKinnon (2013)

Un livre culte : Si c'est un homme, Primo Levi (1987)

Une chanson culte : Canta Napoli, Mario Merola (1978)

Un film culte : La Haine, de Matthieu Kassowitz (1995)

Programmation musicale de l'émission

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.