A l'occasion de la sortie de la BD "Jusqu’au dernier", Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit ses auteurs Jérome Félix et Paul Gastine. Ils seront rejoints en fin d'émission par Josselin Bordat, auteur de "Le_zéro_et_le_un.txt"

L'époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu'à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett...

Il y a autant de pop-culture qu'il y a de gens

C'est le pitch de Jusqu'au dernier, la nouvelle bande dessinée de Jérome Félix et Paul Gastine paru le 30 octobre dernier aux éditions Bamboo. Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent les auteurs Félix et Gastine. 

C'est ce que j'étais le seul à aimer dans ma petite ville de province et ce que tout le monde aime maintenant. 

Dans la deuxième partie de l'émission, ils parleront intelligence artificielle ou IA comme disent les plus geeks d'entre nous. Pour l'occasion, ils reçoivent le journaliste, co-fondateur de Brain, devenu écrivain, Josselin Bordat qui publie chez Flammarion Le_zéro_et_le_un.txt, la première autobiographie d'une intelligence artificielle. 

La pop liste de Félix et Gastine

  • Le livre : Hollywood Story l’autobiographie de Frank Capra
  • Le film : Blade Runner, film réalisé par Ridley Scott, sorti en 1982
  • La série : True Detective de Cary Fukunaga 
  • La chanson : My way par Nina Simone,

La pop playlist de l'émission

  • "Hero" - Michael Kiwanuka
  • "Rocky Racoon" - The Beatles
  • "Jolene" - Dolly Parton
  • "Vive Poulidor" - André Verchuren
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.