Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent la scénariste et autrice Négar Djavadi pour parler de son dernier roman "Arène" paru aux éditions Liana Levi. Ils recevront également Audrey Gagnaire, créatrice du compte Instagram "Tej par texto".

Portrait de la scénariste, réalisatrice et écrivaine Négar Djavadi à Paris le 15 septembre 2020.
Portrait de la scénariste, réalisatrice et écrivaine Négar Djavadi à Paris le 15 septembre 2020. © AFP / Joël Saget

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'autrice Négar Djavadi pour son deuxième roman "Arène" paru aux éditions Liana Levi. Écrivaine et scénariste d’origine iranienne, Négar Djavadi vit dans l’Est parisien depuis vingt ans et a fait de son quartier bouillonnant, au bord du chaos, le personnage de son dernier ouvrage. *

Benjamin Grossman veut croire qu’il a réussi, qu’il appartient au monde de ceux auxquels rien ne peut arriver, lui qui compte parmi les dirigeants de BeCurrent, une de ces fameuses plateformes américaines qui diffusent des séries à des millions d’abonnés. L’imprévu fait pourtant irruption un soir, banalement: son téléphone disparaît dans un bar-tabac de Belleville, au moment où un gamin en survêt le bouscule. Une poursuite s’engage jusqu’au bord du canal Saint-Martin, suivie d’une altercation inutile. Tout pourrait s’arrêter là, mais, le lendemain, une vidéo prise à la dérobée par une lycéenne fait le tour des réseaux sociaux. Et c'est là le début d'une déflagration. 

La pop liste de Négar Djavadi 

  • son livre culte : "Middelsex" de Jeffrey Eugenides
  • son film culte : Minnie and Moskowitz  de John Cassavetes
  • sa chanson Culte : "In a manner of speaking" - Tuxedomoon (ou bien version Nouvelle Vague ou Amanda Palmer)
  • son personnage de série tv préféré : Sarah Lund de The Killing 

La pop culture selon Négar Djavadi : 

C'est beaucoup de couleurs et de l'accessibilité 

Le son qui lui évoque la pop culture :

le générique de « Friends, "I’ll be there for you"

Tej' par texto 

Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent Audrey Gagnaire plus connue sous le compte  Instagram "Tej par texto", l'art du clash et de la rupture 2.0. C'est en partageant les pires messages de ses amis, ses propres vents et autres répliques déconcertantes reçues par texto, qu'Audrey Gagnaire a décidé de créer le compte Instagram @tejpartexto. Magie des réseaux sociaux, des centaines d'anonymes lui envoient quotidiennement des captures d'écran de leurs échanges.  

Le son qui lui évoque la pop culture : 

Les sonneries des notifications 

La playliste de l'émission : 

- Delgress / "4 ed maten" 

- London Grammar / "Baby it's you" 

- Pretenders / "You can't hurt a fool"

- Tuxedomoon / "In a manner of speaking"  

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.