À l'occasion de la reprise de la pièce "Le Prénom" au Théâtre Edouard VII à Paris, dans laquelle il tient un des rôles principaux, Jonathan Lambert est l'invité de Popopop !

Jonathan Lambert, humoriste, comédien et metteur en scène.
Jonathan Lambert, humoriste, comédien et metteur en scène. © Getty / Sylvain Lefevre

Jonathan... c'est son prénom et c'est d'ailleurs de cela dont il vient nous parler aujourd'hui. Enfin, pas du prénom Jonathan mais du prénom tout court. Oui mais du quel ? Non pas d'un prénom en particulier... enfin si... mais surtout de la pièce qui a pour nom Le Prénom, quel drôle de nom. 

Son prénom à lui c'est Jonathan, son nom Lambert. Enfin son prénom est plutôt Rodolphe-Jonathan. Mais le public l'a également connu sous les prénoms de Damien (Baïzé), Rémi (le primeur), Louis (de Sallière Dacier), Michou (Blue), à l'époque où il officiait sur la chaîne Comédie! dans La Grosse Emission

Il a ensuite fait un détour par le cinéma jouant dans Réalité de Quentin Dupieux, avec Alain Chabat, puis dans L'Idéal de Frédéric Beigbeder et dans Bienvenue à Marly Gaumont. 

Aujourd'hui, après un détour par le cinéma, il est de retour sur les planches avec une pièce joué à l'époque par Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Jean-Michel Dupuis et Guillaume de Tonquédec, qui donna un film avec Patrick Bruel et Charles Berling, puis un deuxième film, en Italie, Il nome del figlio qui lui-même donna une pièce, jouée actuellement au théâtre Edouard VII. 

Bref, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent Jonathan Lambert pour parle de la pièce Le Prénom, qui reprend du mardi au dimanche jusqu'au 6 janvier à 21h au théâtre Edouard VII. Du mardi au samedi à 21h et le samedi à 17h30. 

La pop liste de Jonathan Lambert

  • livre culte : À rebours de Joris-Karl Huysmans
  • film : Buffet froid de Bertrand Blier (1979)
  • chanson : n'importe quelle chanson de Randy Newman
  • série tv culte : Six Feet Under d'Alan Ball 

La pop culture selon Jonathan Lambert

Pour moi la pop culture c'est la voix de Roger Carel !

La playlist de l'émission : 

  • "In my feelings" – Drake 
  • "All along the watchtower” – Jimi Hendrix
  • “Little Sister” – Ry Cooder
  • “Bières, boums et bastons” – Billy Brillantine
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.