A l'occasion de la sortie de "Ad Astra", Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux est parti à la rencontre du réalisateur James Gray. En fin d'émission notre pop-chronique Renan Cros viendra se demande, tel Patrick Juvet : "où sont les femmes" ?

Le réalisateur, scénariste et producteur, James Gray le 5 septembre 2019 à Madrid, en Espagne.
Le réalisateur, scénariste et producteur, James Gray le 5 septembre 2019 à Madrid, en Espagne. © AFP / Oscar Gonzalez / NurPhoto

Après le film d'aventure (dans The Lost City of Z), la communauté russe juive de New-York (dans Little Odessa), les triangles amoureux (dans Two Lovers), l'immigration dans les années 20 (dans The Immigrant), pour sa septième réalisation c'est du coté de l'espace qu'il a décidé de s'aventurer. 

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers. 

Roy McBride c'est Brad Pitt, son père Tommy Lee Jones. Au casting d'Ad Astra, on retrouve également Ruth Negga et Donald Sutherland. Ad Astra c'est réalisé par James Gray, ça sortira mercredi 18 septembre dans les salles françaises. Et James Gray est aujourd'hui au micro d'Antoine de Caunes et Charline Roux pour en parler.  

En fin d'émission notre pop-chroniqueur Renan Cros viendra se demander : "où sont les femmes" ? La réponse étant dans le nouveau film de Céline Sciamma Portrait de la jeune fille en feu et dans le livre Ni vues ni connues du collectif Georgette Sand aux éditions Pocket. 

La pop-liste de James Gray 

  • Le livre : Moby Dick d'Hermann Melville
  • Le film : La Strada réalisé par Federico Fellini
  • La série : Les Sopranos 
  • La chanson : "Armagideon Time" des Clash
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.