Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent les deux journalistes Camille Courcy et Charles Villa qui signent les premiers documentaires en immersion pour la nouvelle plateforme de streaming Brut X.

Les journalistes et grands-reporters Camille Courcy et Charles Villa qui signent les premiers documentaires en immersion pour la nouvelle plateforme de streaming Brut X.
Les journalistes et grands-reporters Camille Courcy et Charles Villa qui signent les premiers documentaires en immersion pour la nouvelle plateforme de streaming Brut X. © Capture d'écran/YouTube/Site officiel de Brut

Brut c'est le média lancé en 2016 sur les réseaux sociaux. Avec des vidéos courtes et toutes en texte, la plateforme a conquis les plus jeunes et révolutionné le journalisme sur Internet. En 5 ans, ce sont 20 milliards de vidéos qui ont été vues dans le monde par 300 millions de spectateurs uniques par mois. 

Le 7 avril dernier, Brut lançait BrutX, non pas sa version censurée interdite aux moins de 18 ans mais sa version premium : une plateforme de streaming concurrente des géants du secteur qui propose séries et films pointus et exigeants mais également des documentaires exclusifs parmi lesquels ceux de Camille Courcy et Charles Villa. La première est partie sur la colline du crack dans le 18ème arrondissement, au bois de Boulogne rencontrer une prostituée et dans le quartier de Bassens à Marseille. Le second est parti au Congo dans les mines de Coltan et au Mexique dans les cartels de la drogue. 

Pour parler de leurs documentaires et du lancement de BrutX, Charles Villa et Camille Courcy sont les invités d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

La pop-liste de Charles Villa et Camille Courcy 

  • Le livre de Charles Villa : Thorgal, la série de BD de Jean Van Hamme
  • Le film de Camille Courcy : Massoud l'Afghan  réalisé par Christophe de Ponfilly
  • Le personnage de dessin animée de Camille Courcy : Dory dans Le monde de Némo et Le Monde de Dory 
  • La chanson : "Best Day ever"deMac Miller

La playlist de l'émission 

  • "Keep moving" - Jungle 
  • "Ultra" - Booba
  • “Easy Sleazy” - Mick Jaegger ft. Dave Grohl 
  • "Best Day ever" -Mac Miller
Programmation musicale
  • JUNGLEKeep moving (Radio edit)2021
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.