À l'occasion de la sortie du film 1917, Antoine de Caunes reçoit le réalisateur britannique Sam Mendes. En deuxième partie d'émission, il sera question d'Histoire pour les enfants avec les podcasts de Laure Grandbesançon "Les Odysées", une production labellisée France Inter.

Le réalisateur Sam Mendes pour son film "1917" à Madrid, décembre 2019
Le réalisateur Sam Mendes pour son film "1917" à Madrid, décembre 2019 © Maxppp / DyD Fotografos / Geisler-Fotopress / picture alliance / Geisler-Fotop / Newscom

Antoine de Caunes reçoit le réalisateur Sam Mendes. Son dernier long-métrage _1917_sortira demain mercredi 15 janvier. 

Résumé du film : pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

La pop culture selon Sam Mendes 

La pop liste de Sam Mendes 

  • livre culte : 
  • film culte : 
  • chanson culte :
  • série tv culte : 

En deuxième partie d'émission, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent la productrice Laure Grandbesançon, autrice des podcasts Les Odysées destinés aux enfants de 7 à 12 ans mais pas que. 

Dans ses Odysées, Laure Grandbesançon revient sur les aventures de personnages historiques : du Roi Arthur à la pirate Anne Bondy en passant par Calamity Jane et Toutânkhamon

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.