A l'occasion de la diffusion sur Canal+ de son documentaire "La nouvelle mode", Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux reçoit Mademoiselle Agnès. Elle sera rejoint en fin d'émission par le journaliste Pierre Demoux pour son livre : "L'Odyssée de la Basket"

Mademoiselle Agnès en septembre 2019 pendant la Fashion week à la Galerie Alaïa
Mademoiselle Agnès en septembre 2019 pendant la Fashion week à la Galerie Alaïa © Getty / Laurent Viteur

Elle est née à Pau un 5 novembre. Elle commença sa carrière dans la presse écrite avant de rejoindre Canal+, tout d'abord comme Miss Météo dans Nulle Part Ailleurs puis s'attaquera à la mode, toujours sur la chaine cryptée. Deux fois par an, elle commente les défilés parisiens dans ses documentaires "Habillés pour" devenus "La nouvelle mode"

Le 16 novembre prochain, à 13h10 sur Canal+, elle décrypte les derniers défilés parisiens, ce qu'on portera tous au printemps été prochain. Au programme, de la mode écologique chez Marine Serre et Stella McCartney, Laura Brown, rédactrice en chef du magazine InStyle américain et la beurettocratie de Lisa Bouteldja chez Balmain. 

Pour en parler, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent la journaliste Mademoiselle Agnès. 

La pop-culture c'est Jean-Paul Gaultier. Il n'a peur de rien, il a coché les cases de la diversité et du body-positivisme. 

Le règne de la basket 

Dans la deuxième partie de l'émission, ils s'intéressent à un phénomène particulier de la mode : le règne de la basket, de la tennis ou de la sneakers pour les plus anglophones d'entre-nous.  Stan Smith, Converse et Jordan seront donc au programme de la fin de l'émission. Pour en parler, ils accueillent le journaliste Pierre Demoux qui retrace dans son livre éponyme (aux éditions La Tengo), L'Odyssée de la basket. 

La pop-liste de Mademoiselle Agnès 

  • Le livre : Bonjour tristesse de François Sagan
  • Le film : Victor Victoria de Blake Edwards 
  • La série : Le riche et le pauvre, adaptation du roman d’Irwin Shaw
  • La chanson : "School" de Supertramp

La playlist de l'émission

  • "Sober" - Sebastian
  • "No more pennies" - Starcrawler
  • "5 dols" - Chris 
  • "Now you're gone" - The Raconteurs
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.