En première partie de Popopop, Antoine de Caunes vous propose la réécoute d'une interview avec Clara Luciani. Et pour inaugurer cette semaine en partenariat avec le Festival du Film d'Animation d'Annecy, la productrice et comédienne Julie Gayet nous parlera du souvenir qu'elle garde du festival en tant que juré.

 L'actrice, productrice de cinéma et ambassadrice de la Fondation des Femmes, Julie Gayet donne une conférence de presse le 3 mars 2020 à Paris lors de l'inauguration de La Cité Audacieuse, un lieu dédié aux droits des femmes.
L'actrice, productrice de cinéma et ambassadrice de la Fondation des Femmes, Julie Gayet donne une conférence de presse le 3 mars 2020 à Paris lors de l'inauguration de La Cité Audacieuse, un lieu dédié aux droits des femmes. © AFP / STEPHANE DE SAKUTIN

Pour  nous parler de son premier album Sainte Victoire, Antoine de Caunes et Charline Roux avaient reçu en novembre 2018 l'auteur-compositrice et interprète Clara Luciani, couronnée, depuis de deux Victoires de la Musique en 2019 et 2020. 

La pop culture selon Clara Luciani 

J'ai une vision à la Andy Warhol... Des conserves alignées dans un supermarché. C'est l'accessible.

La pop liste de Clara Luciani 

  • Le livre culte : "Mémoire de fille", Annie Ernaux (2016)
  • Le film culte : "Les demoiselles de Rochefort", de Jacques Demy (1967)
  • La série culte : "Friends", créée par Marta Kauffman et David Crane (1994)
  • La chanson culte : "Junk" de Paul McCartney, extrait de l'album McCartney (1968)

Julie Gayet en déconfinement 

Pour son édition 2020, le Festival International du Film d'Animation d'Annecy se déroulera "online" du 15 au 30 juin. France Inter, partenaire du festival, soutient cette initiative. Et toute la semaine, Popopop accompagnera l'évènement. Pour entamer les festivités, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent à distance la comédienne et productrice Julie Gayet qui fut juré l'année dernière. A avec sa société de production Rouge International, Julie Gayet est également distributrice de films d'animation comme en 2018 avec Have a nice day du réalisateur chinois Liu Jian. 

Amateurs de films d'animation, professionnels ou grand public, chacun peut s'accréditer pour un montant de 15 euros et profiter en ligne de différents contenus : de la sélection officielle, des courts-métrages, des films de commande, de fin d'étude et des leçons de cinéma (les frères Blies, Bruno Coulais, Ron Clements, John Musker, Dean DeBlois ou encore Henry Selick). 

La pop liste déconfinée de Julie Gayet 

  • un livre : "I'M every Woman" de Liv Strömquist 
  • un film : J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin 
  • une série : "Les Culottées" de Pénélope Bagieu adaptées en série animée par France Télévision 
  • une chanson : "Digital love" de Daft Punk extrait de l'album Discovery dont tous les clips ont été dirigés par Leiji Matsumoto le père d'Albator 
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.