On réécoute le Popopop du 12 novembre 2018 avec l'auteur de BD Riad Sattouf. A 16h40, Antoine de Caunes et Charline Roux se connectent avec la Bretagne et la chanteuse Yelle pour parler de son nouveau single "Je t'aime encore".

Riad Sattouf
Riad Sattouf © Radio France / vincent josse

16h - L'archive : Riad Sattouf

Il était venu dans l'émission en décembre 2018 nous parler de l'adaptation sur Canal de sa BD culte Les Cahiers d'Esther mais aussi et surtout de la rétrospective que lui consacrait la Bibliothèque Publique d'Information du Centre Pompidou : « Riad Sattouf, l'écriture dessinée ».

Le cinquième tome des Cahiers d’Esther, Histoires de mes 14 ans, sera disponible le 11 juin prochain aux éditions Allary. Et l'adaptation en série des cahiers d'Esther reviendra elle aussi pour une saison 2 sur Canal , à partir du 25 mai. 

16h40 - L'interview déconfinement de Yelle  

Julie Budet chanteuse du groupe Yelle  pendant le Festival de Coachella à l'Empire Polo Club le 18 avril 2015 à Indio, en Californie.
Julie Budet chanteuse du groupe Yelle pendant le Festival de Coachella à l'Empire Polo Club le 18 avril 2015 à Indio, en Californie. © AFP / MATT COWAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES

Antoine de Caunes et Charline Roux se connectent à 16h40 avec la Bretagne et la chanteuse Yelle. Pendant le confinement, elle a sorti un tout nouveau single "Je t'aime encore", préfigurant un album qui devrait sortir à la rentrée. Le clip de "Je t'aime encore" a également été réalisé par un Breton qu'on connait bien ici à Popopop : un certain Loic Prigent. 

La pop-liste de (dé)confinement de Yelle    

  • Le livre : Kate Bush Le temps du Rêve de Frédéric Delâge Le film : Les Misérables de Ladj Ly
  • La série : Seinfeld 
  • La chanson : « je t’aime encore ! » de Yelle(-même)  
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.