A l'occasion de la sortie de la bande-dessinée Serena, Antoine de Caunes reçoit les deux auteurs Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg. Dans le deuxième partie de l'émission Théo Lawrence sera en live avec son claviériste.

"Serena" d'après Rash, par Pandolfo et Risbjerg
"Serena" d'après Rash, par Pandolfo et Risbjerg © Sarbacane

Elle est française, il est danois. Elle a étudié les lettres et les arts décoratifs, il a étudié la philosophie. Elle a commencé comme réalisatrice sur Arte, il a commencé comme décorateur. Ils sont en couple et ils sortent aujourd'hui leur treizième BD à deux : elle au scénario, lui au dessin. Leur dernier bébé s'appelle Serena et ils nous racontent son histoire dans Popopop. Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg

Synopsis de Serena

Serena est belle et vient d’épouser George Pemberton, un riche exploitant forestier. Tous deux, ils ont un projet : exploiter le bois des Smoky Mountains jusqu'au dernier buisson. 

Bienvenue dans les années 30 aux Etats-Unis, en pleune crise économique. Les ouvriers sont au chômage et feraient n'importe quoi pour retrouver un emploi. Serena et George, monstres sans âme vont tyraniser leurs ouvriers, les réduisant presque à des esclaves. Avec ses cheveux courts, son allure altière Serena parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras. 

Dans la deuxième partie de l'émission, Theo Lawrence viendra présenter Homemade Lemonade le premier album de son groupe Theo Lawrence & The Hearts et sera en live en fin d'émission. 

Comment dessiner Serena

La leçon de dessin de Terkel Risbjerg : 

La pop liste d'Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg

  • Le film de Terkel Risbjerg : Valerian ou la cité des milles planètes réalisé par Luc Besson
  • La série d'Anne-Caroline Pandolfo : Kaamelott créée par Alexandre Astier

  • Le livre de Terkel Risbjerg : _La ferme africaine_écrit par Karen Blixen, paru en 1937

  • La chanson d'Anne-Caroline Pandolfo : "Lindberg"de Robert Charlebois et Louise Forestier, sortie en 1968

  • La chanson de Terkel Risbjerg : "Rhymin’ and stealin’" des Beastie Boys sortie en 1986
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.