Antoine de Caunes, accompagné de Charline Roux reçoit les réalisateurs Nicolas et Bruno. Le duo prend les rênes du Drôle de festival 2019, du 18 au 21 avril.

Les réalisateurs Bruno Lavaine et Nicolas Charlet, alias Nicolas et Bruno, à la première parisienne de "Vampires en toute intimités", le 29 octobre 2015 à Paris.
Les réalisateurs Bruno Lavaine et Nicolas Charlet, alias Nicolas et Bruno, à la première parisienne de "Vampires en toute intimités", le 29 octobre 2015 à Paris. © Getty / Laurent Viteur / WireImage

Un Popopop un peu spécial aujourd'hui. Suite à l'incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, Antoine de Caunes et Charline Roux commencent l'émission avec le designer et styliste Jean-Charles de Castelbajac pour évoquer avec lui le célèbre monument parisien. 

"Notre Dame pour moi, c'est une icône forte de la culture populaire" - Jean-Charles de Castelbajac 

A l'occasion du Drôle de Festival, organisé au Forum des Images du 18 au 21 avril, ils reçoivent les PDG du festival, les créateurs de la COGIP et avec elle du "Message à caractère informatif" sur Canal+ : les réalisateur Nicolas et Bruno

Les deux seront à l'honneur pendant 4 jours avec la projection en ouverture de leur film La Personne aux deux personnes, l'histoire de Jean-Christian Ranu, employé de la dite COGIP qui va devoir cohabiter avec Gilles Gabriel, chanteur des années 80 en plein comeback qu'il a tué dans un accident de voiture. Mais aussi avec la projection du documentaire Vampires en toute intimité dont ils ont assuré la VFO (voix française originale) ; et un drole de séminaire de la COGIP, animé par Renan Cros. 

"La pop culture c'est notre culture à nous, celle qui pop, blop, wiz, une culture joyeuse, une culture du partage. C'est la culture qu'on n'apprend pas à l'école" 

La pop liste de Nicolas et Bruno 

  • Leur livre culte : Zaï zaï zaï zaï, écrit par Fabcaro
  • Leur film culte : Je vais craquer  réalisé par François Leterrier, sorti en 1980 
  • Leur série culte : Da Ali G Show de Sacha Baron Cohen
  • Leur chanson culte :  "Serge" - The Herbalizer ft. Philippe Katerine

La playlist de l'émission 

  • M _- "_Grand petit con"
  • Villejuif Underground - "I'm sorry JC" 
  • Beach Boys - "God only knows" 
  • Gilles Gabriel - "Flou de toi" 
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.