Pour parler de son tout premier roman, "Ma femme écrit" aux éditions Grasset, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent le comédien et désormais écrivain, Jonathan Zaccaï.

L'acteur, réalisateur, et scénariste Jonathan Zaccaï le 13 mai 2018 au Festival de Cannes.
L'acteur, réalisateur, et scénariste Jonathan Zaccaï le 13 mai 2018 au Festival de Cannes. © AFP / Anne-Christine POUJOULAT

Jonathan Zaccaï écrit pour la première fois un roman qui parle de sa femme qui écrit elle aussi, mais un scénario de film et de lui-même, enfin son personnage Vincent très inspiré de lui qui tente aussi d'écrire un roman. Bref Jonathan Zaccaï a écrit un roman sur Vincent qui tente d'écrire un roman sur sa mère, pour lui rendre hommage et faire connaitre cette illustre artiste Belge déportée pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il tente d'écrire ce livre, sa femme aussi écrit aussi sur sa mère mais un film. Ca Vincent ne va pas le supporter et va tout faire pour que sa femme n'écrive plus ou au moins renonce à ce projet. Entre eux, leur fils Samuel, que son père paranoïaque, retranché au fond de l’appartement, soupçonne de prendre le parti de sa mère – de même que leurs amis et sa psy.

Ma femme écrit c'est le premier roman de Jonathan Zaccaï, c'est édité chez Grasset et c'est très chaudement recommandé par Popopop. Pour en parler, Jonathan Zaccaï est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

La pop-liste de Jonathan Zaccaï 

  • Le livre : La Promesse de l'Aube de Romain Gary
  • Le film : In the name of the father de Jim Sheridan
  • La chanson : "Les Feuilles mortes" chanté par Iggy Pop sur album Préliminaires
  • Le personnage de série : Peter Falk dans Colombo
  • Son son pop : Une bulle de chewing-gum qui pète ou le bruit de quelqu'un qui mâche un chewing-gum
Les invités
L'équipe
Thèmes associés