Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'écrivain américain Don Winslow qui vient nous parler de son livre nouvellement paru en France, “Corruption”. .

Don Winslow, écrivain américain, spécialisé dans le roman policier
Don Winslow, écrivain américain, spécialisé dans le roman policier © Getty / Slaven Vlasic

« C’est comme Le Parrain, sauf que c’est des flics », ainsi Stephen King résume-t-il le dernier ouvrage de Don Winslow, Corruption (édité chez Harper Collins). Ce spécialiste du roman policier est l'auteur de dix-neuf romans traduits en une vingtaine de langues, dont certains best-seller comme Cartel, en cours d'adaptation au cinéma par Ridley Scott. L'auteur vient nous parler de son livre, sorti en France la semaine dernière.

Dans son dernier ouvrage, Don Winslow nous plonge dans Manhattan North, au milieu d'une sanglante guerre de gangs dans laquelle une unité d'élite n'hésite pas à se salir les mains. A la tête de cette unité, le sulfureux Denny Malone. Mais quand il cache pour des millions de dollars de drogue, il franchit la ligne jaune. Et se retrouve pris entre deux feux : le FBI qui va le forcer à dénoncer ses coéquipiers, et les mafieux qui font de lui l'homme à abattre...

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.