A l'occasion de la sortie de la BD "Les amants d'Hérouville" aux éditions Delcourt, Antoine de Caunes et CHarline Roux reçoivent le réalisateur et auteur Yann Le Quellec.

Le réalisateur et auteur Yann Le Quellec, à Paris en 2018.
Le réalisateur et auteur Yann Le Quellec, à Paris en 2018. © Riccardoolerhead

Ce fut un lieu d'enregistrement mythique dans les années 70, un lieu où sont passés toutes les stars françaises et internationales de l'époque : David Bowie, Iggy Pop, Elton John, Johnny Hallyday, Jacques Higelin, Eddy Mitchell, Cat Stevens, Nicoletta, Mike Oldfield, Dick Rivers. Non on ne parle ici d'un studio américain ou britannique mais d'un studio crée en 1970 par Michel Magne dans un château à Hérouville-en-Vexin, petite commune du Val d'Oise à une heure de Paris. 

Pendant quasiment une décennie, le château construit au 18ème siècle et qui avait failli brûler à la fin des années 60 a accueilli, sous la direction de Michel Magne toute la pop-culture de l'époque. 

Aujourd'hui c'est une BD qui lui rend hommage. Les Amants d'Hérouville, scénarisée par Yann Le Quellec et Thomas Cadène et illustrée par Romain Ronzeau revient sur l'histoire du château mythique mais aussi sur l'histoire d'amour entre Michel Magne et sa future femme Marie-Claude qu'il rencontre au tout début de la BD alors qu'elle fait du stop. 

Pour revenir sur l'histoire du château et parler de la BD, Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent Yann le Quellec ainsi que la veuve de Michel Magne, Marie-Claude Magne. Les Amants d'Hérouville c'est disponible dès aujourd'hui aux éditions Delcourt. 

==> LIRE | BD - "Les amants d'Hérouville", la biographie de Michel Magne, le musicien derrière les studios d'Hérouville

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

La pop-liste de Yann le Quellec

  • Le livre : Don Quichotte de la Manche de Miguel de Cervantes 
  • Le film : Comme un torrent de Vincente Minnelli
  • Le personnage de série : Sheela dans Wild Wild Country 
  • La chanson : "Gimme Danger" d’Iggy Pop

La pop-news du jour de Charline Roux

Retrouvez juste ici la vidéo du nouveau freestyle de la rappeuse Megan Thee Stalion 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés