A l'occasion de la reprise de son spectacle à partir de demain à l'Européen, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'humoriste M. Fraize. En fin d'émission, ils accueillent le gagnant du premier prix BD Fnac/France Inter : Cyril Pedrosa pour sa BD "L'Age d'Or"

Cyril Pedrosa, auteur de Bande Dessinée, lauréat avec Roxanne Moreil, du prix BD Fnac France Inter, à Paris, le 19 juin 2018.
Cyril Pedrosa, auteur de Bande Dessinée, lauréat avec Roxanne Moreil, du prix BD Fnac France Inter, à Paris, le 19 juin 2018. © AFP / JOEL SAGET

Marc Fraize 

Il a commencé le théâtre en 1992 alors qu'il est groom dans un hôtel de luxe à Lyon. Il quittera son métier pour se lancer professionnellement dans le théâtre huit ans plus tard. Contrairement à la majorité des humoristes, il décide de ne pas monter à la capitale, roder ses sketchs dans les cafés-théâtres parisiens. Lui fera le tour des théâtres de province. 

C'est en 2011 qu'il arrive à Paris, repéré par Laurent Ruquier pour participer à son émission On ne demande qu'à en rire. Il y participera une dizaine de fois avant d'arrêter. Repéré par le grand public, il jouera son spectacle à Paris. 

Pour en parler, Monsieur Fraize, alias Marc Fraize est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux. 

Vous pourrez retrouver M. Fraize à l'Européen, tous les jeudis, vendredis et samedis à partir du 18 janvier à l'Européen. 

Cyril Pedrosa

Dans la deuxième partie de l'émission, Cyril Pedrosa, lauréat du prix BD Fnac/France Inter pour sa BD L'Age d'Or. Une BD scénarisée par Roxane Moreil. 

Résumé : Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'Âge d'or". Bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.

Comment dessiner L'âge d'or ? 

La leçon de dessin de Cyril Pedrosa : 

La pop liste de M. Fraize 

  • Son livre culte : "Coluche" écrit par Philippe Boggio, paru en 1993
  • Son film culte : "The Party" réalisé par Blake Edwards sorti en 1968
  • Chanson culte : "Remember the promise you made" de Cock Robin sorti en 1985
  • Série tv culte : "Columbo" Peter Falk diffusée entre 1968 et 1978 

La playlist de l'émission 

  • "Beat 54" - Jungle 
  • "Mardy Bum" - Arctic Monkeys 
  • "Le premier jour du reste de ta vie" - Etienne Daho 
  • "Honky tonk women" - Rolling Stones
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.