Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux recevait l'auteur Nicolas Mathieu pour parler de son roman "Leurs enfants après eux", prix Goncourt 2018.

Le 7 novembre 2018, la vie de Nicolas Mathieu allait complètement changer puisque qu'il remportait ce jour-là le plus prestigieux des prix littéraires français, le prix Goncourt. Est-ce due à sa participation à Popopop quelques semaines auparavant ? C'est à n'en pas douter. 

Rediffusion du Popopop du 11 octobre 2018

Nous sommes en 1992 à Heillange dans l'est de la France. Les hauts fourneaux sont éteints. Nous sommes en pleine période de désindustrialisation de la région. Anthony, 14 ans s'emmerde en plein été avec son cousin. Tous les deux décident alors de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l’autre côté du lac sur la plage naturiste. Anthony vivra son premier amour, son premier été, celui qui décide de toute la suite. 

Leurs Enfants après eux de Nicolas Mathieu est toujours disponible aux éditions Actes Sud. Et son roman suivant _Rose Royal_est lui disponible aux éditions In8

La pop liste de Nicolas Mathieu

  • Le livre  : Voyage au bout de la nuit paru en 1932, de Louis-Ferdinand Céline
  • Le film  : "Rocky", film de John G. Avildsen sorti en 1976
  • La chanson  : "The River", de Bruce Springsteen, extrait de l'album "The River" sorti en 1980
  • La série  : "Les Sopranos", série de David Chase diffusée sur HBO de 1999 à 2007 (l'intégrale est disponible sur OCS) 
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.