L'acteur Stéphane Bak est l'invité d'Antoine de Caunes et Charline Roux pour le film 'La Miséricorde de la Jungle' réalisé par Joel Karekezi. En deuxième partie d'émission, Timothé Le Boucher nous présentera sa nouvelle BD "Le Patient".

L'acteur et humoriste Stéphane Bak pendant la Berlinale le 12 février 2019 pendant une conférence de presse.
L'acteur et humoriste Stéphane Bak pendant la Berlinale le 12 février 2019 pendant une conférence de presse. © AFP / Manuel Romano / NurPhoto

A l'occasion de la sortie deLa Miséricorde de la jungle, Antoine de Caunes accompagné de Charline Roux, reçoit le comédien Stéphane Bak

Réalisé par Joël Karekezi avec Marc Zinga, le film se déroule en 1998 lors de la Deuxième guerre du Congo où deux soldats de l'armée régulière congolaise sont séparés de leur bataillon dans les montagnes du Sud-Kivu. Éprouvés par la faim, la soif et la maladie, ils devront faire face à leurs propres tourments, et à ceux d’un territoire ravagé par la violence. 

La pop culture selon Stéphane 

C'est vous Monsieur de Caunes ! J'ai grandi avec vous, je continue de grandir avec vous, vous êtes premier en audimat ! Mes premiers fous rires sont dus à Caunes et Garcia. 

La pop liste de Stéphane BAk 

  • livre culte :Un Autre pays de James Baldwin (1964)
  • film culte : Boogie nights de Paul Thomas Anderson (1997)
  • chanson culte : Reborn de Kid Cudi
  • série tv culte : The Office série créée par Ricky Gervais

En deuxième partie d'émission, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent l'auteur Timothé Le Boucher pour son nouvel album Le Patient paru chez Glénat

Après le remarqué Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher revient avec un ouvrage qui s'inscrit dans une veine plus réaliste. L'histoire d'une relation entre un jeune homme et une femme plus âgée. 

Mon idée de départ était l’histoire d’une femme, une intellectuelle, professeure d’université, qui rencontre un jeune homme, aux alentours de 19 ans, en vacances. Et ils ont une relation amoureuse. À la rentrée, le jeune se retrouve dans sa classe. Mais il ne lui parle plus du tout, fait comme s’il ne la connaissait pas, ce qui la trouble d’autant plus…

La leçon de dessin de Timothé Le Boucher : 

La playlist de l'émission : 

  • Lizzo / "Juice"
  • Frank Ocean / "Lost"
  • The Weekend / "The Hills"
  • Aux bonheur des dames / "Rouler bourré" 
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.