A l'occasion de la sortie du film "La Chute de l'empire américain", Antoine de Caunes reçoit le réalisateur québécois Denys Arcand. Et l'humoriste, tout aussi provocateur, Aymeric Lompret, en deuxième partie d'émission.

Le réalisateur, scénariste, acteur et producteur de films québécois Denys Arcand, le 12 février 2019 à Paris
Le réalisateur, scénariste, acteur et producteur de films québécois Denys Arcand, le 12 février 2019 à Paris © Getty / Bertrand Rindoff Petroff

A l'occasion de la sortie de La Chute de l'Empire Américain, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le réalisateur québécois Denys Arcand

Dans ce troisième volet qui suit Le Déclin de l'Empire américain et Les Invasions barbares, Denys Arcand nous fait suivre les pérégrinations de Pierre-Paul, candide philosophe qui se retrouve au beau milieu d'un hold-up qui tourne mal. Il récupère alors, deux gros sacs de billets, et va croiser sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. 

La pop liste de Denys Arcand : 

  • livre culte : A la recherche du temps perdu de Marcel Proust 
  • Série tv culte : Mad men créée par Matthew Weiner
  • film culte : Les Sept Samouraïs d'Akira Kurozawa (1955)
  • chanson culte : "L'Amitié" de Françoise Hardy 

La pop culture selon Denys Arcand : 

C'est Elvis Prestley, les Beatles, les Rolling Stones. C'est tout ce qu'on écoute à 20 ans parce qu'apparemment c'est ce qui nous définit pour plus tard. Et ce qui est pop devient classique. Ca devient du grand art, de la haute culture. 

En deuxième partie d'émission, Aymeric Lompret nous présentera son one-man-show Tant pis. En tournée et à l'Européen du 23 janvier au 30 avril. 

Aymeric Lompret, c’est l’Auguste qui aurait mangé le clown blanc, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. C’est l’humoriste libéré de toutes les conventions, celui qui n’a pas la pêche ni l’envie d’y aller.
Et si vous aimez les blagues anodines et les amuseurs complaisants, alors TANT PIS.

Playlist de l'émission : 

- Clara Luciani / "Nue"

- Franz Ferdinand / "Right Action"

- Prince / "1999"

- Bruce Springsteen / "Because 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.