A l'occasion de la sortie de son nouvel album "facile x fragile", Antoine de Caunes et Charline Roux accueillent la chanteuse Camelia Jordana.

La chanteuse et actrice Camélia Jordana Festival du film francophone d'Angoulême le 29 août 2020.
La chanteuse et actrice Camélia Jordana Festival du film francophone d'Angoulême le 29 août 2020. © Getty / Stéphane Cardinale - Corbis

Le grand public l'a découvert sur la scène du Pavillon Baltard lors de la Nouvelle Star en 2009 sur M6. Elle finira troisième du télécrochet et sortira l'année suivante son premier album porté par le single "Non, non, non (écouter Barbara)", écoulé depuis à 150 000 exemplaires. Puis ce sera Dans la peau en 2014, et Lost en 2017. Pour ce troisième album chanté en français, anglais et arabe, elle obtiendra la victoire de la musique de l'album de musique du monde. 

Entre temps, elle fait un passage par le cinéma, puisqu'on l'a vu en 2015 dans Nous trois ou rien, le premier film de Kheiron. Deux ans plus tard, elle tourne dans Le Brio d'Yvan Attal ; film dans lequel elle joue Neïla Salah, une étudiante en droit qui va apprendre l'art de l'éloquence. Grâce à ce rôle, elle obtient en 2018 le César du meilleur espoir féminin. 

Aujourd'hui elle revient avec un quatrième album paru le 29 février "facile x fragile", en réalité deux albums en un, de 20 titres au total. Un album qui lui a permis d'être nommé aux Victoires de la Musique, catégorie chanson originale de l'année pour le titre "Facile", déjà certifié disque de platine. 

Elle est également présente sur la toute nouvelle compilation Deezer "Souvenirs d'enfance", sur laquelle elle reprend le tube du groupe Blondie : "Heart of Glass". 

Enfin, on la retrouvera le 12 mars prochain à l'Olympia pour la 46ème cérémonie des Césars puisqu'elle y est nommée, catégorie "Meilleure actrice" pour son rôle de Daphné dans Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait. 

Pour en parler, Camélia Jordana est l'invitée d'Antoine de Caunes et Charline Roux

La pop-liste de Camélia Jordana

  • Le livre : L’art de perdre d’Alice Zeniter
  • Le film : Wanda de Barbara Loden et sorti en 1970
  • La série : _The Young Pope_de Paolo Sorentino (disponible sur MyCanal)
  • La chanson : "Nutridinha" de Cesária Evora

La pop-news du jour de Charline Roux

Retrouvez le tout beau et tout nouveau clip de Victor Solf en cliquant ici 

La playlist de l'émission 

  • "Heart of Glass" - Camélia Jordana 
  • "Jusqu'au bout des cils" - Camélia Jordana 
  • "Green Eyes" - Arlo Parks 
  • "Nutridinha" - Cesária Evora
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés