Antoine de Caunes reçoit la reine française du tuto maquillage, la YouTubeuse beauté la plus suivie de l’hexagone. EnjoyPhoenix est l’invitée de Popopop. En fin d’émission, elle sera rejoint par le journaliste Vincent Manilève qui signe une grande enquête sur le business autour des YouTubers.

Elle s’est faite connaître en 2011 en postant sa première vidéo, un tutoriel pour apprendre à faire des boucles avec un lisseur. A l’époque, elle est victime de harcèlement scolaire, n’a pas beaucoup d’amis et voit la plateforme de partage de vidéos comme un bon moyen de s’en faire de nouveaux. Six ans plus tard, elle règne en France sur le segment beauté des vidéos YouTube. 

A seulement 23 ans, elle cumule pas moins de 5,2 millions d’abonnés sur ses 3 chaînes YouTube et 4,2 millions d’abonnés sur Instagram. Elle a été la première française à dépasser la barre symbolique du million d’abonnés sur YouTube et est la française la plus suivie sur Instagram. 

En parallèle, la Lyonnaise a créé des collections de vêtements pour les marques RAD et la Redoute, un rouge à lèvre avec la marque de cosmétique américaine M.A.C. Elle est également devenue égérie pour la marque de maquillage new-yorkaise Maybeline. 

En 2015 elle se hissait en demi-finale du concours de danse de salon de TF1 : Danse avec les stars. Il y a quelques semaines, elle remportait le concours de pâtisserie de M6 et devenait "la meilleure pâtissière célébrité". Aujourd’hui, elle sort son premier livre de pâtisserie (après une autobiographie en 2015, #EnjoyMarie et un roman en 2016, Carnet de Routes).

Pour parler petits gâteaux, contouring mais également de son succès sur YouTube, Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent Marie Lopez alias EnjoyPhoenix. 

Dans la deuxième partie de l’émission, elle sera rejoint par le journaliste et spécialiste des YouTubers Vincent Manileve, auteur du livre YouTube, derrière les écrans dans lequel il a interrogé une vingtaine de créateurs français sur leur parcours et le business qui se cache derrière la plateforme américaine.

La pop liste d’EnjoyPhoenix 

  • Le livre : la saga Harry Potter, écrit par J.K Rowling entre 1997 et 2007
  • Le film : Le Seigneur des Anneaux, réalisé par Peter Jackson, sorti en 2001 
  • La série : Game of Thrones créée par David Benioff et D.B Weiss, diffusée sur HBO depuis 2011 
  • La série : How I met Your Mother, créée par Carter Bays et Craig Thomas diffusée entre 2005 et 2014 
  • La chanson : « Bitter Sweet Symphony » du groupe The Verve
  • Le jeu vidéo : Zelda 

La pop playlist de l’émission 

  • Childish Gambino - « This is America »
  • Supergrass - « Alright » 
  • Natalia Moscou, Philippe Katerine - « Je suis un garcon sensible » 
  • Dick Rivers - « Le rôle du rock »
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.