Antoine de Caunes avait pu recevoir la comédienne Alexandra Lamy pour la sortie du film Chamboultout. Nous vous proposons la réécoute de cet entretien. En deuxième partie, l'auteur et dessinateur Mathieu Lauffray nous présentera son nouvel album Raven qui paraît chez Dargaud.

Portrait de Mathieu Lauffray, auteur de bande dessinée, illustrateur et concept artist à Paris, le 3 juin 2020.
Portrait de Mathieu Lauffray, auteur de bande dessinée, illustrateur et concept artist à Paris, le 3 juin 2020. © AFP / JOEL SAGET

Alexandra Lamy en rediffusion

Au printemps 2019, Antoine de Caunes et Charline Roux recevaient la comédienne Alexandra Lamy pour la sortie dee Chamboultout réalisé par Eric Lavaine. Le film est actuellement disponible en DVD et en VOD. 

La pop culture selon Alexandra Lamy :

Je dirais Londres, c'est la pop, la musique, j'y ai vécu 5 ans. C'est  le lieu de la comédie musicale, de l'art dans la rue, c'est aussi là où  les gens ne vous regardent jamais bizarrement quoi que vous portiez. 

La pop-liste d'Alexandra Lamy : 

  • Un livre : Belle du Seigneur d'Albert Cohen
  • Un film : E.T. de Steven Spielberg
  • Une musique : Kozmic Blues -deJanis Joplin
  • Une série : 24h Chrono 

Mathieu Lauffray en déconfinement 

Pour la première fois en solo, Mathieu Lauffray se lance avec un nouveau projet Raven. Après "Long John Silver", il revient donc à la grande aventure de pirates et propose le premier tome d'une trilogie.

Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la  mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre  la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga  qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange  du pardon royal. Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d'agir seul grâce à un plan de l'île où se situerait le trésor.

La pop liste de déconfinement de Mathieu Lauffray 

  • Un livre : "La Conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole
  • Un film : Billy Budd de Peter Ustinov avec Robert Ryan et Terrence Stamp 
  • Une série : Downtown abbey de Julian Fellows 
  • Une chanson : "Dirty Old Town" – The Pogues
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.