Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le dessinateur Tonino Liberatore et le vampirologue Jacques Sirgent.

Liberatore
Liberatore © Getty / Roberto Serra - Iguana Press
Liberatore, Jacques Sirgent, Charline et Antoine
Liberatore, Jacques Sirgent, Charline et Antoine © Radio France / F. Leroy

Tanino Liberatore

En 1981, Liberatore publie le premier épisode de _Ranx_, dans lequel ilpropose un univers réaliste, futuriste et ultra-violent. En 2007, l'auteur signe avec Patrick Norbert un album intitulé Lucy, l’espoir, entièrement réalisé à l'ordinateur et cautionné par Yves Coppens. En 2011 paraissent chez Drugstore deux ouvrages : Les Femmes, interprétation illustrée de poèmes de Baudelaire et Les Onze Mille Verges, d’après le célèbre texte pornographique de Guillaume Apollinaire.

En 2017 paraissent chez Glénat deux beaux livres: Petites morts (et autres fragments du chaos) et Ranx, réincarnations. Le dessinateur expose également jusqu'au 16 janvier « Le Monde de Ranx » à la Galerie Glénat à Paris.

POP LISTE DE TANINO LIBERATORE 

  • Un film : Délivrance, de  John Boorman, 1972
  • Un livre : "Les premiers Metals Hurlants", Moebius
  • Une série : _Gomorra__,_de Stefano Sollima
  • Un titre musical : O Caroline, Matching Mole, 1972

Jacques Sirgent

En seconde partie d'émission, le vampirologue Jacques Sirgent rejoint les studios de Popopop. Celui qui, à 16 ans, fut donné pour mort,a traduit pour Flammarion la version de Dracula la plus complète, incluant des passages qui avaient été supprimés des éditions précédentes. Érudit, il est à l’origine du Musée des Vampires aux Lilas, où il assure les visites et anime des conférences nocturnes. 

TANINO LIBERATORE

JACQUES SIRGENT 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.