Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le réalisateur Rob Marshall et l'acteur Lin-Manuel Miranda à l'occasion de la sortie aujourd'hui du “Retour de Mary Poppins”. En deuxième partie, Laurent Valière viendra nous parler de la grande histoire des comédies musicales...

"Le Retour de Mary Poppins", de Rob Marshall (sortie en France le 19 décembre 2018) avec Emily Blunt dnas le rôle-titre !
"Le Retour de Mary Poppins", de Rob Marshall (sortie en France le 19 décembre 2018) avec Emily Blunt dnas le rôle-titre ! © The Walt Disney Company France

Popopop s'attaque aux comédies musicales, aujourd'hui, avec un casting de choix. On parlera d'abord de Mary Poppins à l'occasion du Retour de Mary Poppins sur les écrans aujourd'hui même, avec l'acteur Lin-Manuel Miranda et le réalisateur du film Rob Marshall. En seconde partie d'émission, Laurent Valière traversera les couloirs circulaires de la maison de la Radio pour nous rejoindre. Il publie aux éditions Marabout 42è rue : la grande histoire des comédies musicales.

Première partie d'émission : Mary Poppins avec Rob Marshall et Lin-Manuel Miranda

Mary Poppins est le film qui, alors qu'il avait quatre ans, lui a fait aimer le cinéma, lui a donné le goût des comédies musicales. Un demi-siècle plus tard, Disney le contacte pour réaliser une suite, qui sort aujourd'hui : Le Retour de Mary Poppins. Un défi qui l'inquiète, mais qui l'excite beaucoup.

Si jamais il y a quelqu'un qui réalise ce film, je veux être cette personne.

L'occasion de reconnecter avec l'enfant qu'il a été, voir la vie à travers le regard de l'enfant. N'est-ce pas là le pitch de Mary Poppins ? Pour le suivre dans cette aventure, l'acteur Lin-Manuel Miranda, -16 ans lors de la sortie de Mary Poppins, et nominé pour les Golden Globes à cette occasion. Dans le film, il incarne Jack, le complice de Mary Poppins, avec beaucoup de bonheur.

Et pour vous, Lin-Manuel Miranda, c'est quoi la pop culture ?

C'est un langage culturel partagé. Et je sais, grâce à Netflix et au streaming, que c'est difficile de trouve rune langue commune quand tout le monde se spécialise.

Seconde partie d'émission : Laurent Valière nous raconte l'histoire des comédies musicales

Producteur de l'émission 42è Rue sur France Musique, Laurent Valière passait par là, il tombait à pique, on l'a fait entrer dans le studio de Popopop. Ça tombe bien : il publie aux éditions Marabout 42ème rue : La Grande Histoire des comédies musicales.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.